DRUMMONDVILLE
Patio Drummond va doubler sa production de blocs de béton sans ciment CarbiCrete @ Crédit photo Patio Drummond Tous droits réservés.
Le procédé de production de blocs de béton négatifs en carbone de CarbiCrete remplace le ciment par des scories d’acier, un sous-produit de la fabrication de l’acier, et les durcit avec du dioxyde de carbone, évitant ainsi les émissions de gaz à effet de serre associées à la production de ciment, tout en séquestrant de manière permanente le CO2 dans les produits en béton qui en résultent. Chaque 2 000 blocs CarbiCrete produits séquestre de façon permanente une tonne de carbone de l’atmosphère et évite l’émission de plus de trois tonnes d’émissions.
« Il s’agit d’une étape très excitante dans l’évolution de notre relation avec Patio Drummond », déclare Chris Stern, directeur général de CarbiCrete. « Ils ont été des partenaires inébranlables depuis le lancement de notre projet pilote en 2018 jusqu’à être le premier fabricant à commercialiser notre technologie. »
« L’augmentation de la production de nos blocs négatifs en carbone nous rapproche de notre objectif commun, qui est de décarboniser la production de la substance artificielle la plus consommée au monde ».
« Nous sommes fiers d’augmenter notre capacité de production de blocs de béton négatifs en carbone carbonégatifs. » explique Philippe Girardin, copropriétaire du Patio Drummond. « Plus nous en fabriquons, plus les effets bénéfiques se feront sentir sur notre planète. C’est une situation gagnante et souhaitable pour tous. »
Au-delà de la création de produits de construction durables, la mise en œuvre de la technologie CarbiCrete génère des crédits carbones disponibles pour les entreprises qui cherchent à compenser leurs émissions et à atteindre leurs objectifs de réduction des émissions de carbone.
La semaine dernière, CarbiCrete a annoncé qu’elle avait conclu un accord avec Lafarge Canada pour le traitement des scories d’acier, son liant alternatif pour le béton.