Perquisitions et arrestations : lutte contre la violence armée et le trafic de stupéfiant la SQ frappe à Sainte-Christine

Perquisitions et arrestations : lutte contre la violence armée et le trafic de stupéfiant la SQ frappe à Sainte-Christine
Lutte contre la violence armée et le trafic de stupéfiant @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Sainte-Christine.

Le 28 novembre dernier, les policiers de la Sûreté du Québec de la Division des Enquêtes et de la Coordination sur le Crime Organisé de la Montérégie (DECCO), en collaboration avec la MRC d’Acton et de la Haute-Yamaska, ont effectué deux perquisitions en matière de lutte contre la violence armée et le trafic de stupéfiants à Sainte-Christine, municipalité située à quelques kilomètres à l’ouest de Drummondville.

L’enquête initiée il y a quelques semaines, à la suite d’informations reçues du public, a permis aux policiers de réaliser deux perquisitions sur le chemin Derome à Sainte-Christine.

Lors des perquisitions, les policiers ont saisi :

Une arme à feu et des munitions;

Une arbalète;

2 armes à air comprimé;

4 armes prohibées;

Plus de 600 gr de cannabis;

Près de 180 gr de haschisch;

Plus de 2000 comprimés de métamphétamine;

Environ 80 gr de « Crystal meth »;

Plus de 1000$ en argent canadien;

3800 cigarettes de contrebande;

Du matériel relié au trafic de stupéfiants.

Le groupe tactique d’intervention et le maître-chien de la Sûreté du Québec ont également participé à cette opération.

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la fabrication, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toute information en lien avec la possession, le trafic, l’utilisation et la fabrication d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon