DRUMMONDVILLE
Un individu circulant en VTT en pleine nuit a tenté d’échapper aux policiers avant d’être rapidement rattrapé. Il était sous le coup d’une interdiction de conduire et soupçonné de capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue.
Les événements sont survenus dans la nuit dernière, peu après 2 h du matin, dans le secteur de la rue des Écoles à Drummondville. Les policiers de la Sûreté du Québec ont tenté d’intercepter un conducteur de véhicule tout-terrain (VTT) présentant des signes de conduite avec les facultés affaiblies.
Plutôt que de se conformer à l’ordre d’arrêt, l’individu a tenté de prendre la fuite à bord de son VTT avant de l’abandonner pour poursuivre sa cavale à pied. L’homme a toutefois été rapidement localisé et maîtrisé par les policiers de la MRC de Drummond, indique le sergent Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec, en entrevue au Vingt55.
Selon les informations obtenues par le Vingt55, le suspect, âgé de 53 ans, faisait déjà l’objet d’une interdiction de conduire en lien avec de précédentes infractions. Il était également en possession de stupéfiants au moment de son arrestation, confirme la Sûreté du Québec.
« Le suspect était en possession de drogues et faisait déjà l’objet d’une interdiction de conduire. Il pourrait maintenant faire face à de nouvelles accusations, notamment pour conduite avec les capacités affaiblies, possession de stupéfiants, fuite et entrave au travail des policiers », précise le sergent Ruel.
L’individu a été transporté au poste de la Sûreté du Québec afin d’y être interrogé par les enquêteurs. Des accusations formelles pourraient être déposées au cours des prochaines heures.