DRUMMONDVILLE
Depuis le 30 juin, elles travaillent à Art et Sport Vacances comme animatrices de camps de jour auprès des jeunes lyonnais.
Il s’agit d’une première expérience à La Roche-sur-Yon mais un second voyage pour elles en territoire français. Elles ont opté pour cet échange étudiant afin de s’ouvrir davantage vers le monde et s’immerger dans la culture française pour y connaître les mœurs. Elles soutiennent que ce programme leur permet aussi de faire de nouvelles connaissances et de développer leur autonomie.
Jusqu’à présent, elles apprécient tout particulièrement l’accueil chaleureux que leur réserve les lyonnaises et lyonnais et se plaisent à veiller à l’amusement et aux soins des jeunes qui leur sont confiés. Pour faciliter leur arrivée, leurs collègues de travail les ont invitées à un tour de la ville et des environs pour les aider à prendre leurs nouveaux repères.
Florence vient de graduer cette année du cégep de Drummondville et entame au mois de septembre un baccalauréat en enseignement au secondaire des mathématiques à l’université de Sherbrooke. Quant à Charlotte, elle entame sa deuxième année en médecine dentaire à l’université Laval.
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.