Projection du film La Neuvaine : Bernard Émond présent pour échanger avec le public au Cinéma Capitol de Drummondville

Projection du film La Neuvaine : Bernard Émond présent pour échanger avec le public au Cinéma Capitol de Drummondville
La présence de Bernard Émond une occasion unique d’échanger avec le cinéaste à Drummondville

DRUMMONDVILLE

Monsieur Bernard Émond, réalisateur et scénariste du film La Neuvaine, sera présent pour échanger avec l’assistance après la projection du film La Neuvaine, qui aura lieu samedi 11 septembre à 10h30 au cinéma Capitol.

La Neuvaine est le premier volet d’une trilogie réalisée par Bernard Émond, le cinéaste y inaugurais la trilogie qu’il consacre aux trois vertus théologales : la foi, l’espérance et la charité

Conférence et projection gratuite du film au Cinéma Capitol

Profitant dans sa présence à Drummondville, et grâce à l’appui du Cinéma Capitol, le film La Neuvaine, considéré par les critiques du cinéma québécois comme le meilleur film de la décennie 2000, sera présenté gratuitement à la population le samedi 11 septembre à 10h30 au cinéma Capitol. Monsieur Bernard Émond, réalisateur et scénariste du film, sera présent pour échanger avec l’assistance après la projection.

La neuvaine est le premier volet d’une trilogie réalisée par Bernard Émond, avec la comédienne et actrice Élise Guilbault, le cinéaste y inaugurait la trilogie qu’il consacre aux trois vertus théologales, la foi, l’espérance et la charité, film qualifié de film du plus beau film de la décennie 2000-2009 par Films du Québec.

Bernard Émond, viendra également présenter une conférence gratuite le samedi 11 septembre à 15h à la basilique St-Frédéric. Se disant lui-même non-croyant, monsieur Émond a tout de même développé une appréciation toute particulière pour les lieux de culte. Ils sont des lieux importants dans l’écologie d’un milieu, entre autres, car elles sont un lieu de silence. Il nous partagera la vision qu’il porte de ce patrimoine religieux, sous le thème «Entrer dans une église».

Une invitation et occasion également pour découvrir ou redécouvrir l’une des six églises de la région qui participeront aux Journées du patrimoine religieux, qui veulent ainsi permettre à la population de mieux connaître et apprécier leur patrimoine local les 11 et 12 septembre 2021 dans la MRC de Drummond

L’important ce n’est pas de donner beaucoup de temps et d’argent, l’important c’est de donner, tout simplement.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon