Proxénétisme et traite de personnes mineures : un autre suspect arrêté comparaitra à Drummondville

Proxénétisme et traite de personnes mineures : un autre suspect arrêté comparaitra à Drummondville
Proxénétisme et traite de personnes mineures, Benjamin Chavannes comparaitra au palais de justice. @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

L’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme assisté des policiers et enquêteurs de la SQ MRC de Drummond poursuivent leur operations en matiere de proxéntisme alors que les policiers ont procédé a l’arrestation Benjamin Chavannes, 24 ans, recherché pour des accusations, sur une personne âgée de moins de 18 ans, en matière de proxénétisme, de traite de personne et d’obtention d’avantage matériel provenant de la prestation de services sexuels et d’obtention d’avantage matériel provenant de la traite de personnes.

Selon les informations obtenues par Le Vingt55 et confirmées par la Sûreté du Québec (SQ), l’individu recherché par les policiers et enquêteurs de l’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme, Benjamin Chavannes, s’est rendu aux autorités à la suite de l’avis de recherche diffusé dans les médias. Benjamin Chavannes, est actuellement détenu, et comparaitra demain, mardi 20 juin, au palais de justice de Drummondville.

La MRC de Drummond touchée par cette importante opération policière visant à combattre la prostitution, le proxénétisme et la traite des personnes.

En effet, selon les informations obtenues et confirmées au Vingt55 ces accusations concernent des événements liés au proxénétisme et traite de personnes âgées de moins de 18ans, événements survenus entre le 08 mars et 22 mars 2022 et qui se sont produits à Notre-Dame-du-Bon-Conseil, district de Drummond, dans le Centre-du-Québec et différentes villes dans la province du Nouveau-Brunswick, confirme Louis-Philippe Ruel porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ) en entrevue au Vingt55

Proxénétisme et traite de personnes mineures au Centre-du-Québec l’Escouade EILP a également procédé à l’arrestation de trois hommes, et d’une femme de Notre-Dame-du-bon-Conseil © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Comme l’a rapporté le Vingt55 le 9 juin dernier, l’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme (EILP) a également procédé à l’arrestation de trois hommes, et d’une femme de Notre-Dame-du-bon-Conseil, la semaine dernière pour des accusation en lien avec de proxénétisme et la traite de personnes mineures.

Le Vingt55 confirme que les coaccusés font tous face à différents chefs d’accusation. Ainsi, Benjamin Chavannes, Vicky Bélanger, Jimson Pierre, Gérald Junior Charles, ainsi qu’une résidente de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, Kimberly Champagne, doivent répondre de ces chefs d’accusation au palais de justice de Drummondville. Les infractions liées à la prostitution, au proxénétisme et à la traite des personnes, ont notamment eu lieu à Notre-Dame-du-Bon-Conseil, dans la MRC de Drummond, selon les enquêtes et les documents et informations obtenus par Le Vingt55.

Pour le moment, il est encore trop tôt pour établir un lien entre un ou plusieurs réseaux de proxénètes opérant à Drummondville et au Centre-du-Québec. L’enquête est toujours en cours et la Sûreté du Québec recherche activement d’autres individus liés au proxénétisme et à la traite de personnes mineures dans la région mais également dans differents secteurs de la province.

L’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme est une structure d’enquête unifiée au sein de laquelle les organisations policières travaillent de façon concertée afin de lutter efficacement contre le proxénétisme, la traite de personnes à des fins d’exploitation sexuelle et la prostitution juvénile, et ce, de l’échelle régionale à internationale. L’EILP est formée de membres du Service de police de la Ville de Montréal, du Service de police de la Ville de Québec, du Service de police de Laval, du Service de police de l’agglomération de Longueuil, du Service de police de la Ville de Gatineau, de la Gendarmerie royale du Canada et de la Sûreté du Québec.

Benjamin Chavannes a été remis en liberté.

Le procureur de la Couronne, Me Jean-Philippe Garneau des poursuites et pénal, s’est opposé à sa remise en liberté de l’accusé lors de sa comparution par vidéoconférence.

Benjamin Chavannes, âgé de 24 ans, a comparu détenu devant l’honorable juge Benoit Gagnon et a été représenté par Me Gary Martin qui a obtenu la libération conditionnelle de son client moyennant une série de conditions.

Il lui est notamment interdit d’entrer en contact avec des personnes mineures ou d’exercer une autorité sur une personne âgée de moins de 16 ans. Le résident de Laval devra informer le tribunal de tout changement d’adresse, maintenir la paix et garder une bonne conduite.

Le tribunal a également demandé que le passeport de Benjamin Chavannes soit remis et lui a interdit de contacter directement ou indirectement la victime ou les membres de sa famille.

Une nouvelle comparution devant les tribunaux a été fixée proforma au 13 septembre prochain.

https://calacs-lapasserelle.org/
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon