Relances de solidarité : Le CEPS Drummond vient également en aide aux aînés isolés

Relances de solidarité : Le CEPS Drummond vient également en aide aux aînés isolés
Relances de solidarité : Le CEPS Drummond © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Lors de la dernière rencontre de la Table de concertation pour les personnes aînées de la MRC de Drummond, les organisations membres, dont les centres communautaires, Mme Sylvie Allie de la Ville de Drummondville et la Corporation de développement communautaire, se sont entendus pour que le CEPS Drummond se charge d’offrir un service d’écoute aux aînés isolés de la MRC Drummond, et ce à compter du 23 octobre 2020.

Relance téléphonique @ Crédit Vidéo Vingt55, fier partenaire du CEPS Drummondville

Cette décision est prise afin de centraliser ce service, qui comptait au printemps plusieurs intervenants.

« Nous invitons tous les aînés de notre communauté à s’inscrire à notre service de relances de solidarité » dit Sandrine Vanhoutte, directrice générale de l’organisme. « De plus, si vous connaissez une personne isolée, et spécifiquement une personne âgée, nous vous invitons à la référer à notre service. »

Des cartons d’information seront distribués par de multiples canaux, par exemple aux résidences de personnes âgées, aux centres communautaires, via des livreurs pharmaceutiques, etc. Afin d’adresser l’augmentation d’appels qui s’en suivra, l’organisme agrandira son équipe, comptant déjà une soixantaine de bénévoles.

Le CEPS Drummond accueille cette nouvelle responsabilité comme un vote de confiance et une belle reconnaissance de ses services.

Pour s’inscrire aux relances de solidarité :

– Par voie électronique, remplir le formulaire au lien suivant : Par voie électronique 

– Par voie téléphonique : 819-477-8855, de 8h30 à 22h00

Ce service ne s’adresse pas aux gens vivant un haut niveau de détresse psychologique ou des idéations suicidaires. Appeler au (819) 477-8855, 24h/7.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon