DRUMMONDVILLE
La nouvelle de la fermeture a voyagé par le bouche à oreilles et est parvenue à des oreilles attentives dans la dernière semaine de décembre. ‘’Un de nos fournisseurs communs m’annonce la fermeture du commerce drummondvillois et à quel point c’est dommage car c’est réellement une boutique qui réussit bien’’, partage France Blanchette, copropriétaire de la boutique Maya Fleuriste de Saint-Hubert. Sa partenaire d’affaires et amie depuis les 30 dernières années, Martine Joanisse, renchérit. ‘’Nous n’avions pas prévu d’acheter un 2e fleuriste mais lorsque nous avons appris que c’était Anny Fleuriste, nous n’avons pas hésité ! Cette boutique est un joyau dans le monde de la fleuristerie depuis des générations. Ce fut une décision de cœur!’’
La rencontre avec l’ancienne propriétaire s’est avérée positive à bien des égards. ‘’Marie-Josée nous a confié être soulagée de transmettre le flambeau à des professionnelles du domaine’’, ajoute Martine.
Espace fier partenaire Vingt55 : Mikes Drummondville, commander en ligne ici
L’événement ‘Créez votre Duetto’ est de retour chez Mikes à Drummondville !
Maintenir l’excellente réputation du commerce
La nouvelle équipe a réouvert la boutique dès la deuxième semaine de janvier. Il faut dire que France n’est pas une nouvelle venue puisque sa famille est originaire de la région et y compte encore plusieurs parents et amis. Elle s’y connaît bien en fleuristerie puisqu’elle est dans le milieu depuis 10 ans. France s’est d’ailleurs taillé une excellente réputation dans les arrangements floraux funéraires, mariages et montages personnalisés pour toutes occasions.
‘’J’exploite à fond mon côté créatif et j’ai beaucoup de plaisir à en faire profiter mes clients’’, ajoute-t-elle d’emblée.
Les nouvelles dirigeantes tiennent à préserver l’excellente réputation du commerce de la rue Saint-Jean et ne prévoient pas de changements majeurs à court terme. Elles sont heureuses de contribuer à la vitalité commerciale de Drummondville, notamment par la création de nouveaux emplois.
Des créations traditionnelles avec une pointe d’audace
Si la nouvelle administration n’a pas l’intention de faire de changements importants, elle invite la population à découvrir ses créations en boutique. ‘’Un produit traditionnel comme une rose éternelle peut aussi être fort original’’, ose Martine en pointant un Sushi Rose Éternelle dans la vitrine. La mission de l’entreprise est et demeurera d’écouter et de comprendre les besoins de la clientèle, tout en y ajoutant une touche personnelle. Chose certaine, la nouvelle équipe est prête et confiante de continuer à offrir un service de qualité digne de la fondatrice d’Anny Fleuriste.