DRUMMONDVILLE
L’application Carecity, développée par une entreprise de Shawinigan, est entièrement gratuite pour les utilisateurs et offrira un nouveau moyen de communication entre la Municipalité et ses citoyens.
En téléchargeant l’application mobile, les citoyens pourront signaler des incidents qu’ils observent sur le territoire, tels que des nids-de-poule, des problèmes de signalisation ou de propreté.
Chaque signalement sera géolocalisé, accompagné d’une photo et des renseignements de l’utilisateur, permettant aux services municipaux d’intervenir de manière plus rapide et ciblée. La plateforme permettra également à toute la population de consulter les incidents signalés et de suivre l’évolution des correctifs.
Une municipalité plus connectée et réactive
« Je suis très fière de l’implantation de cette nouvelle application qui promet de bonifier nos échanges avec nos citoyens. Les membres de la communauté sont les premiers témoins des problématiques sur le territoire. Cet outil leur donne un rôle actif dans l’amélioration de leur milieu de vie tout en nous permettant d’intervenir plus efficacement.
De plus, nous avons choisi de miser sur une technologie évolutive, conçue au Québec, qui s’adapte aux besoins des municipalités d’ici. », explique Nathacha Tessier, mairesse de Saint-Germain-de-Grantham.
La municipalité espère que les résidents adopteront Carecity en grand nombre.
Comment s’inscrire ?
Pour signaler des incidents sur le territoire, il est nécessaire de télécharger l’application mobile qui est disponible gratuitement sur Google Play (Android) et App Store (iPhone), puis de créer un compte utilisateur.
Pour plus de renseignements et les liens pertinents, la population peut consulter le site web de la municipalité au st-germain.info/index.php/signaler-un-incident.