« Un véhicule a été sectionné en deux sous la force de l’impact suite à une violente collision », explique le Sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec. Les enquêteurs en scène d’accidents ont dû procéder à la fermeture de la route 139 à la hauteur du 8e rang, dans l’après-midi du mercredi 1er novembre, le temps de faire l’enquête sur les circonstances de ce terrible accident.
Images vidéo : Éric Beaupré
Selon les précisions obtenues par le Sergent Tremblay, une personne circulant sur la 139 en direction nord a perdu la maîtrise de sa voiture dans une courbe et ainsi provoqué une violente collision à la hauteur du 7e rang. Sous la force de l’impact, la voiture s’est sectionnée en deux, portant sur quelques mètres les deux sections de la voiture.
Toutefois, un 3e véhicule a été impliqué dans l’accident en voulant éviter la collision avec les 2 premiers véhicules. Les pompiers de la municipalité ont été appelés sur le lieux afin de sécuriser la scène d’accident et porter assistance aux autorités et aux ambulanciers.
Le Sergent Tremblay précise que l’accident a miraculeusement fait que des blessés mineurs dans les circonstances. Les occupants ont tous été traités pour des blessures ne mettant pas leurs vies en danger, alors que l’un des conducteurs a été traité pour un violent choc nerveux.
Les policiers de la SQ du poste de Drummondville ont été demandés sur place en assistance aux enquêteurs. Les autorités ont à refaire la scène de l’accident à l’aide de reconstitutionnistes, afin de faire la lumière sur les causes de l’impact des trois véhicules.
Il n’est pas exclu pour le moment que la vitesse soit responsable de la violente collision et que des accusations soient éventuellement portées.
© Photos : Éric Beaupré