Salle de spectacle au centre-ville de Drummondville- Le maire Alain Carrier ne confirme pas d’annonce

Salle de spectacle au centre-ville de Drummondville- Le maire Alain Carrier ne confirme pas d’annonce
Édifice Jean Coutu © Crédit photo Eric Beaupré. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Processus d’achat ou d’acquisition d’immeubles entourant la construction d’une autre salle de spectacle multifonctionnelle au centre-ville de Drummondville, le maire de Drummondville ne confirme aucune annonce.

Contacté par le Vingt55 sur les annonces d’une éventuelle salle de spectacle multifonctionnelle dans les locaux de l’immeuble de l’ancienne pharmacie Jean Coutu situé à l’intersection d’Hériot et Cockburn, le maire de Drummondville répond :‘’ Je n’ai pour le moment aucun commentaire à faire dans ce dossier, ni sur le projet lui-même, ni sur les négociations en lien avec une éventuelle salle de spectacle à cet endroit ‘’, a simplement répondu le maire de Drummondville, Alain Carrier.

‘’ Par respect pour le comité de la Ville et de ceux qui siègent dans ce dossier, autant du côté de la Maison des arts, que des représentants de la Ville de Drummondvile et des personnes impliquées dans ce dossier, je vais me garder de tout commentaire autant sur cette annonce faite par le journal L’Express, qu’une éventuelle et présumée décision dans ce dossier’’, fait savoir le maire de Drummondville en entrevue au Vingt55.

Contactée par le Vingt55, de son côté la directrice générale de la Maison des Arts Desjardins, Marie-Pierre Simoneau, ne cache pas son enthousiasme de voir l’arrivée d’une salle de spectacle multifonction.

‘’En effet, comme l’annonçait Emmanuelle LeBlond du journal L’Express plus tôt cette semaine, l’arrivée de cette salle de spectacle sera une bonne nouvelle’’, réitère la directrice de la Maison des arts. ’Cette salle de spectacle multifonction, peu importe où elle serait érigée, permettra d’accueillir une catégorie différente ou complémentaire de spectacle, précise Marie-Pierre Simoneau, je ne peux rien dire de plus que ce qui a été dit par Mme Emmanuelle LeBlond du journal L’Express, ajoute Marie-Pierre Simoneau. Cependant, elle admet avec plaisir de voir le bien-fondé d’un tel projet se réaliser et concrétiser; ‘’Un peu dans l’esprit et à l’image de l’Espace Go ou la Tohu à Montréal, une salle de spectacle multifonction serait une excellente avenue et permettrait de rejoindre une clientèle diversifiée et différente que ce que permet une grande salle de spectacle à l’italienne comme celle qu’offre actuellement la Maison des arts, conclut la directrice de la Maison des arts qui souhaite des confirmations de projet rapidement.

Des chantiers et projets différents pour la revitalisation du Centre-ville de Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré Vingt55

Des chantiers et projets différents pour la revitalisation du Centre-ville de Drummondville

Comme l’annonçait le Vingt55 le 25 janvier dernier, le projet de la Maison des Aînés devrait se confirmer au cours des prochaines semaines, selon les informations obtenues par le Vingt55, le terrain laissé vacant par la démolition du 450 rue Hériot devrait aussi permettre aux nouveaux acquéreurs de faire et confirmer l’annonce du projet réservé à cet endroit, coin Hériot et Saint-Édouard dans un avenir rapproché.

L’Édifice Marguerite, toujours en processus de vente, en effet, comme le publiait aussi le Vingt55, l’édifice Marguerite cherche un nouvel acquéreur et possiblement une nouvelle vocation; pour le moment aucun acheteur ne s’est annoncé dans ce dernier projet. En effet, la Corporation de développement communautaire (CDC) Drummond a pris la décision récemment de procéder à la mise en vente de l’Édifice La Marguerite, situé au 255, rue Brock à Drummondville. Acquise, il y a près de 20 ans des Sœurs de la Charité, cette décision administrative est le fruit de nombreuses réflexions quant aux besoins des membres et à la bonne utilisation des ressources humaines et financières.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon