Sainte-Clotilde-de-Horton
« Plusieurs citoyens nous ont fait part de leurs préoccupations et de leurs craintes quant à leur sécurité. Nous nous devions de mettre de l’avant des actions pour créer un milieu de vie plus sécuritaire, devenant ainsi plus attractif pour les jeunes familles, qui y voient un milieu de confiance pour leurs enfants » a déclaré le maire de Sainte-Clotilde-deHorton, Simon Boucher.
Afficheurs de vitesse radar Un des éléments du projet concerne notamment l’installation d’afficheurs de vitesse radar à certains endroits du périmètre urbain de la municipalité. « Des excès de vitesse ont souvent été observés par notre comité « Bon voisin bon œil », particulièrement sur le rang des Chalets et à diverses entrées du village, entre autres près de l’école primaire. Ces endroits ont été jugés prioritaires pour l’installation des afficheurs de vitesse » a souligné le maire. Il ajoute que ces équipements, en plus de conscientiser certains automobilistes, servent également d’outils pour cibler des moments propices en vue d’opérations policières. « Nos contacts réguliers avec la Sûreté du Québec permettent aussi de cibler ces moments » a-t-il fait valoir.
Espace fier partenaire Vingt55 : Mikes Drummondville, commander en ligne ici
L’événement ‘Créez votre Duetto’ est de retour chez Mikes à Drummondville !
Panneaux d’identification des adresses civiques et autres Pour la réalisation du projet, la municipalité a également procédé à l’installation de panneaux d’identification pour chacune des adresses civiques situées en milieu rural. « Les services d’urgence nous ont signalé au cours des dernières années la difficulté à repérer rapidement certaines adresses situées en campagne, d’où la nécessité d’installer ces panneaux. Nous avons d’ailleurs été à même de constater leur utilité lors de la tempête automnale survenue en novembre dernier qui a causé des pannes de courant majeures durant plusieurs jours » a expliqué Simon Boucher.
Les autres éléments du projet ont consisté à l’installation d’une enseigne numérique et d’un panneau clignotant d’arrêt obligatoire ainsi qu’à l’amélioration de l’éclairage public sur le rang des Chalets.
Le maire clotildois indique que ce projet a reçu le soutien de la MRC d’Arthabaska et une aide financière de 45 631 $ du Fonds de développement des territoires (FDT) en provenance du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH). Pour l’ensemble des actions mises de l’avant, il a nécessité un investissement total de 67 800 $.