DRUMMONDVILLE
Ne s’inscrit pas qui veut au Marathon de Boston, car pour être admis sur la ligne de départ, les athlètes doivent avoir réussi le temps de qualification dans sa propre catégorie d’âge. Les athlètes ne sont pas au bout de leurs peines, car même une fois qualifiés ce ne sont pas tous les candidats qui seront retenus par le comité organisateur. Compte tenu de la grande popularité de ce marathon, le comité sélectionne les qualifiés les plus rapides en premier laissant plusieurs coureurs bredouilles malgré le temps de qualification requis.
Pour certains de nos représentants drummondvillois, il s’agira d’une histoire de famille puisque Yann (49 ans) et Charles Lanoie (23 ans) participeront en tant que père et fils. Les deux athlètes sont des habitués du parcours, car Yann Lanoie en sera à sa 4e participation et Charles Lanoie à sa 2e. Ce sera par contre la première fois qu’ils feront Boston ensemble. Yann s’est qualifié avec un temps de 3H19 au Marathon de Toronto et Charles avec un temps de 2h59 au Marathon de Boston l’an passé.
Ce sera une première participation pour quatre autres drummondvillois. Éric Fafard (45 ans) s’est qualifié avec un temps de 3H14 au Marathon d’Ottawa tandis que Yannick St-Sauveur (45 ans) s’est qualifié avec un temps de 3H19 au Marathon de Toronto. Guylaine Landry-Fréchette (63 ans) s’est quant à elle qualifiée avec un temps de 4h07 au Marathon de Québec et finalement François Leclerc (55 ans), qualifié avec un temps de 3H22 au Marathon d’Ottawa.
Bonne chance à tous les coureurs!