DRUMMONDVILLE
Parce qu’on a tous besoin de couleur dans nos vies en ce moment, les fameuses bières sans alcool du BockAle se transforment pour la cause. La microbrasserie présente pour un temps limité OOPS… (IPA), SURPRISE! (Berliner Weisse) et OH! DAMN. (stout).
Ces trois bières seront uniquement en vente dans la boutique en ligne du BockAle. Pour chaque caisse de 12 bières vendue, BockAle remettra 5 $ en don, c’est-à-dire 2,50 $ à la Fondation Sainte-Croix/Heriot et de 2,50 $ à la Fondation Jean Lapointe. Michael Jean, propriétaire de la microbrasserie, explique sa motivation à lancer un tel projet : « Depuis le début de la crise, on sent que les gens sont avec nous. C’était à notre tour de redonner et de remercier à notre façon les personnes qui mettent notre santé au cœur de leur priorité. »
LA FONDATION JEAN LAPOINTE ET BOCKALE
La Fondation Jean Lapointe recueille des fonds afin de soutenir activement et de manière significative la lutte contre la toxicomanie et les autres dépendances. Elle investit également dans la prévention pour éviter que les problèmes liés aux dépendances affectent les générations futures.
Depuis maintenant trois ans, BockAle est un des partenaires officiels du Défi 28 jours sans alcool de la Fondation. Il décide cette année de pousser encore plus loin son implication auprès de la Fondation en offrant cette édition spéciale de bières sans alcool, une première dans ce partenariat.
LA FONDATION SAINTE-CROIX/HERIOT ET BOCKALE
La Fondation Sainte-Croix/Heriot participe activement à l’amélioration des soins et des services de santé grâce à la générosité de sa communauté. Les projets réalisés touchent l’ensemble de la population, de la naissance à la fin de vie. Près de 24 millions $ ont été investis par la Fondation depuis sa création en 1979.
Le BockAle et la Fondation Sainte-Croix/Heriot n’en sont pas à leur première association! En 2017, la microbrasserie avait concocté une bière – La Généreuse – spécialement pour la Fondation centricoise.