Victoriaville / Centre-du-Québec
L’intervention policière, rendue possible grâce à des informations reçues du public, a mené à l’arrestation d’un homme de 25 ans, confirme la Sergente Eve Brochu Joubert, porte-parole de la Sûreté du Québec en entrevue au Vingt55. Le suspect a comparu le jour même au palais de justice et a été gardé détenu.
Au cours de la perquisition, les policiers ont saisi une quantité importante de drogues et d’argent comptant, notamment :
Plus de 60 grammes de cocaïne ;
Plus de 235 comprimés de médicaments d’ordonnance ;
Environ 45 comprimés d’ecstasy ;
40 comprimés de méthamphétamine ;
Plus de 20 grammes de champignons magiques ;
Environ 13 grammes de haschisch ;
Une somme de plus de 5 600 $ en devises canadiennes.
Ce type d’opération contribue non seulement à démanteler des réseaux de distribution de stupéfiants, mais également à réduire les méfaits associés à la consommation de drogues dans la communauté.
En retirant ces substances du marché illicite, les policiers préviennent des risques importants pour la santé publique, notamment les surdoses, les intoxications graves, les actes de violence ou encore les enjeux liés à l’itinérance et à la criminalité connexe.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic de stupéfiants peut être transmise de façon confidentielle, en tout temps, à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.