Trois personnes blessées dans un violent face à face sur la 122 près de Drummondville

Trois personnes blessées dans un violent face à face sur la 122 près de Drummondville
Accident route 122 © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un violent face à face a eu lieu à 19h42 sur la 122 près de l’intersection du Boulevard Saint-Charles près de Drummondville faisant trois blessés dont un avec des blessures plus importantes.

Accident route 122 © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

L’accident est survenu à 19h42 alors qu’un des véhicules impliqués a quitté sa voie pour percuter de plein fouet le véhicule qui venait en sens inverse, explique la sergente Audrey-Anne Bilodeau. La conductrice du véhicule impliqué aurait tenté une manœuvre d’évitement sans succès; elle et son passager n’ont pu éviter la collision, précise la Sgte Bilodeau contactée par le Vingt55.

Les pinces de désincarcération demandées – Trois personnes blessées

Les pompiers de Drummondville ont été demandés sur place afin de porter assistance au passager du véhicule impliqué demeuré coincé dans l’habitacle. Sous la force de l’impact, celui-ci est demeuré coincé dans son véhicule. Les pompiers de Drummondville ont dû sécuriser les deux véhicules avant de secourir les impliqués et procéder à la désincarcération du passager.

Les trois impliqués ont été conduits au centre hospitalier Sainte-Croix de Drummondville pour des blessures jugées plus graves pour le conducteur fautif, un individu âgé dans la trentaine, selon les autorités médicales et informations obtenues par le Vingt55. Un prélèvement sanguin a été demandé à son arrivée sur place puisque les policiers avaient de bonnes raisons de croire que celui-ci pouvait être sous l’influence de drogue ou d’alcool, précise la Sergente Bilodeau. Son état de santé demeure incertain pour le moment; ce qui force par ailleurs la tenue d’une enquête par les reconstitutionnistes de la Sûreté du Québec. Les deux autres occupants présentaient des blessures qui ne mettaient par leurs vies en danger pour le moment, ajoute la Sgte Bilodeau.

Espace fier partenaire Vingt55 : Centraide Centre-du-Québec Face aux enjeux locaux ne soyons  #jamaisIndifférents

Enquête de la Sûreté du Québec – La route 122 demeure fermée.

Comme l’un des impliqués pourrait faire face à des accusations criminelles pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool causant des lésions, les policiers de la Sûreté du Québec ont érigé un périmètre afin de permettre aux enquêteurs en scène de collision de la Sûreté du Québec de faire la lumière sur les circonstances de l’accident, confirme la sergente Audrey-Anne Bilodeau.

La route 122 est fermée à la circulation, les automobilistes sont invités à utiliser le détour puisque la 122 est fermée à la hauteur du 3e rang et du Boulevard Saint-Charles.

Accident route 122 © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon