DRUMMONDVILLE
Un camionneur coincé dans son camion après avoir sectionné des fils électriques @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
L’incident est survenu vers 13 h 25 en face du 4840, rue Richard, lors d’une manœuvre de déplacement du camion, qui effectuait des livraisons dans le quartier résidentiel sur la rue Richard.
Selon les premiers constat effectués sur place, le chauffeur a omis d’abaisser correctement le bras du mât télescopique de son camion, entraînant plusieurs mètres de fils électriques et de câbles au passage.
Le conducteur est resté coincé dans son véhicule pendant de longues minutes
Le camionneur a dû patienter de longues minutes dans la cabine du camion en raison des fils électriques qui recouvraient son camion.
Devant l’amas de fils électrique de moyenne tension qui jonchaient le sol et qui étaient emmêlés dans le bras articulé du camion, le capitaine Gaudreau, du service d’incendie de Drummondville, a invité le travailleur à rester en sécurité à l’intérieur du camion, en attendant qu’Hydro-Québec coupe le courant.
Les fils ont été endommagés sur plusieurs mètres et d’importantes sections de fils de moyenne tension et de câblodistribution ont été sectionnées, causant des pannes de service dans le secteur.
La Sûreté du Québec a été demandée sur place en assistance seulement, confirment les autorités. Personne n’a été blessé, et à 15 h 20, l’intervention touchait à sa fin, tandis que les services d’Hydro-Québec et de câblodistribution s’employaient à rétablir le service pour les abonnés. L’incident n’a fait aucun blessé, confirment les autorités.

Un camionneur coincé dans son camion après avoir sectionné des fils électriques @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.