Un chauffard capté à plus de 100 km/h sur le boulevard Lemire

Un chauffard capté à plus de 100 km/h sur le boulevard Lemire
Un chauffard capté par un policier de la SQ à plus de 100 km/h sur le boulevard Lemire. @ Crédit photo archive Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un automobiliste a appris à ses dépens que la vitesse coûte cher et que la Sûreté du Québec a à cœur de faire respecter les limites de vitesse et la sécurité des usagers de la route à Drummondville.

En effet, un conducteur a été capté aujourd’hui en fin d’avant-midi, par un agent de la Sûreté du Québec à une vitesse de 106 km/h sur le boulevard Lemire, alors que la limite permise dans ce secteur résidentiel, situé près de la rue Goupil est de 50 km/h.

Le chauffard a reçu un constat d’infraction de 886 $ en plus d’un ajout de 10 points d’inaptitude sur son permis de conduire précise l’agente Élisabeth Marquis-Guy, porte-parole de la Sûreté du Québec en entrevue au Vingt55. Son véhicule a également été remorqué, conformément aux sanctions prévues pour un grand excès de vitesse.

Un citoyen rencontré peu de temps après l’interception a salué l’initiative des policiers, rappelant que ce quartier résidentiel n’est pas une piste de course. « Il y a trop de conducteurs qui circulent de façon dangereuse sur le boulevard Lemire », explique un résident du secteur, rencontré sur place par Le Vingt55. L’opération policière envoie ainsi un message clair aux automobilistes : ralentir et conduire prudemment, précise le citoyen, qui se dit satisfait de voir les agents de la Sûreté du Québec renforcer leur présence dans le secteur.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon