Centre-du-Québec
L’accident est survenu peu avant 7 h ce matin, alors que les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Nicolet-Yamaska ont été appelés sur les lieux d’une collision survenue sur le rang du Grand St-Esprit, à Nicolet, au Centre-du-Québec.
Le conducteur d’une automobile, qui circulait en direction sud, a perdu le contrôle de son véhicule, a dérapé et s’est retrouvé dans la voie inverse, où il a été heurté du côté passager par un VUS circulant en direction nord. Le conducteur de l’automobile, grièvement blessé, a été transporté au centre hospitalier, où son décès a été constaté.
L’accident, survenu dans un secteur comportant une courbe et un ponceau, où la limite de vitesse est de 90 km/h, a entraîné la fermeture du rang du Grand St-Esprit dans les deux directions, entre la route Guillaume et la route 226. Un second conducteur, un homme dans la cinquantaine, a été blessé plus légèrement dans l’impact.
Les enquêteurs en collision de la Sûreté du Québec sont sur place afin de déterminer les causes et les circonstances exactes de l’accident. Le dossier a été confié au coroner, qui a confirmé officiellement l’identité de la victime, un homme de 23 ans originaire de Nicolet. Celui-ci sera chargé de faire enquête sur les causes et circonstances du décès.
L’intervention est toujours en cours, confirme la Sûreté du Québec, alors que le rang du Grand St-Esprit demeure fermé pour une partie de la journée en raison de l’enquête en collision menée par la Sûreté du Québec.