DRUMMONDVILLE
Un début d’incendie force l’évacuation d’une centaine de clients à l’Hôtel le Dauphin © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
L’alerte a été donnée à 17h21 au service incendie de Drummondville, confirmant qu’un début d’incendie au niveau des cuisines risquait de se propager, alors que des flammes et de la fumée étaient visibles. Les employés et les clients de l’hôtel ont évacué le bâtiment situé sur le boulevard Saint-Joseph.
Selon les informations obtenues par le Vingt55 sur place, le feu a pris naissance dans les cuisines, où un incendie de friteuse a obligé l’évacuation préventive de l’hôtel. Les employés ont rapidement réagi, et la direction a ordonné l’évacuation des lieux, bien que le début d’incendie ait été rapidement maîtrisé.
« Il n’y a pas de chance à prendre », a expliqué un employé et membre de la direction rencontré sur place par le Vingt55. L’intervention rapide des pompiers a permis de sécuriser l’hôtel, évitant ainsi toute propagation du feu au conduit d’aération ou à la structure.
Des touristes français présents sur les lieux ont été impressionnés par la rapidité de l’intervention. « L’alarme a retenti, nous avons évacué les chambres et, déjà, les pompiers arrivaient. C’est incroyable », a déclaré un visiteur européen, saluant l’efficacité des pompiers de Drummondville.
L’incendie, rapidement maîtrisé, n’a fait aucun blessé, et les clients ont pu regagner leurs chambres en toute sécurité une fois les lieux sécurisés.
Un début d’incendie force l’évacuation d’une centaine de clients à l’Hôtel le Dauphin © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.