DRUMMONDVILLE
Le début d’incendie a pris naissance dans une chambre du deuxième étage d’un immeuble de chambres appartenant au Collège Ellis.
Contacté par le Vingt55, le chef de division au Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville, Mario Girard, confirme que l’alarme est entrée à 20h08 » À l’arrivée des pompiers, ceux-ci ont rapidement eu accès à la chambre et étouffé le début d’incendie qui avait pris au niveau d’un diffuseur de fragrance pour se propager à un matelas qui a été sorti de l’immeuble afin d’éliminer les risques de propagation », précise le Chef Girard.
Selon des témoins rencontrés sur place par le Vingt5, le déclanchement l’alarme incendie a permis l’évacuation rapide de l’immeuble de chambre, l’intervention rapide et efficace des pompiers aura permis de limiter les dégâts à la seule chambre où s’est déclaré le début d’incendie.
Espace vidéo partenaire Vingt55 / Formation continue du Cégep de Drummondville
Les pompiers ont procédé à l’évacuation préventive et sécuritaire des occupants, les policiers de la Sûreté du Québec ont été demandés sur place en assistance, confirme l’Agente Catherine Bernard de la Sûreté du Québec, aucun élément d’enquête n’a été transmis à notre niveau, précise la relationniste de la SQ contactée par le Vingt55.
Les résidents ont pu réintégrer la résidence et leurs chambres une fois les lieux ventilés, explique le chef du Service incendie de Drummondville qui confirme que personne n’a été blessé lors de l’intervention.
