DRUMMONDVILLE
Un employé gravement blessé lors d’un accident de travail à Saint-Nicéphore @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.
L’accident est survenu vers 6h10 dans une entreprise située sur le boulevard Saint-Joseph à Drummondville, confirme le sergent Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec, en entrevue au Vingt55.
Selon les informations obtenues et rapportés au Vingt55, le travailleur de l’entreprise a été aspiré par la vis mécanique d’une pièce d’équipement. « D’après les premières constatations, la chemise du travailleur se serait prise dans le mécanisme et vis sans fin, entraînant et blessant le travailleur. »
Les paramédics ont pris en charge et stabilité le travailleur qui a été transporté au centre hospitalier, puis dirigé vers l’hôpital Sacré-Cœur pour des blessures graves.
Contacté par le Vingt55, M. Philippe Girardin, copropriétaire du Patio Drummond, a confirmé qu’un employé avait été blessé et pris en charge par les paramédics.
« Notre principale préoccupation était de nous assurer d’une prise en charge rapide du travailleur et d’apporter un soutien aux employés ainsi qu’aux proches du travailleur concerné, » précise M. Philippe Girardin au Vingt55.
« Nous avons offert notre pleine collaboration aux paramédics et à la CNESST afin de mieux comprendre les circonstances de l’incident et, si nécessaire, de prendre les mesures correctives. » M. Girardin a ajouté : « Nous avons mis en place des services et des soins pour les employés concernés afin de leur assurer un suivi adéquat. Le bien-être de nos employés demeure notre priorité, » a-t-il ajouté
Mme Josée Sabourin, responsable des communications à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), confirme en entrevue au Vingt55 qu’un employé a été blessé chez Pation Drummond ce matin.
» Nos enquêteurs se rendront sur place afin de rencontrer les employés et la direction. Comme pour tout accident de travail, une analyse des circonstances et des causes de l’accident sera effectuée afin de déterminer si des recommandations ou des modifications doivent être apportées » de préciser Mme Sabourin.
La Sûreté du Québec (SQ) précise de son côté qu’aucun élément criminel n’a été rapporté et que les policiers ont été appelés en assistance aux paramédics. ‘’ Le dossier a été transféré à la CNESST, qui mènera l’enquête’’ précise le sergent Ruel.
Un employé de l’entreprise a confirmé que des employés ont été rencontrés et informés de l’évolution de la situation. Bien que les blessures soient considérées comme graves, la vie du travailleur est, selon le dernier bilan, hors de danger, précise le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ)
Un employé gravement blessé lors d’un accident de travail à Saint-Nicéphore @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.