Un incendie force l’intervention des pompiers sur la rue Robert à Drummondville

Un incendie force l’intervention des pompiers sur la rue Robert à Drummondville
L’un des appels les plus récents a nécessité l’intervention de plus d’une vingtaine de pompiers sur la rue Robert, à Drummondville. @ Crédit photo : Éric Beaupré / Vingt55 – Tous droits réservés

DRUMMONDVILLE

Les pompiers de Drummondville ont été fortement sollicités au cours des dernières heures. L’un des appels d’urgence les plus récents a nécessité l’intervention de plus d’une vingtaine de pompiers sur la rue Robert pour un feu de résidence, à Drummondville.

L’un des appels les plus récents a nécessité l’intervention de plus d’une vingtaine de pompiers sur la rue Robert, à Drummondville. @ Crédit photo : Éric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés

Après un premier incendie survenu durant la nuit sur le boulevard Lemire, les pompiers ont de nouveau été appelés à 13h45 pour un autre feu de résidence sur la rue Robert à Drummondville.

À leur arrivée, l’incendie faisait déjà rage et un important panache de fumée s’échappait de l’immeuble, qui abrite un logement résidentiel. Devant la situation, le chef incendie Service de Drummondville a rapidement demandé l’assistance de leurs collègues du service incendie de Saint-Germain-de-Grantham, alors qu’une autre équipe de Drummondville répondait déjà à une autre alarme de vérification en lien avec l’incendie précédent sur le boulevard Lemire.

L’ampleur de l’intervention sur la rue Robert a nécessité la mobilisation d’un peu plus  vingtaine de pompiers, du SICUQ en raison d’un périmètre de sécurité à établir autour de la scène.

Sur place, les pompiers ont également dû porter assistance à l’occupant du logement, visiblement désemparé face à l’ampleur du sinistre et qui tentait de sauver quelques effets personnels. Les policiers de la Sûreté du Québec ont également été appelés sur les lieux pour assurer un service d’ordre et contrôler la situation auprès de l’occupant, dont les actions compromettaient la sécurité et risquaient de nuire au travail des pompiers alors que l’incendie faisait rage.

Un incendie d’origine accidentelle

Selon les premières informations recueillies sur place par le Vingt55 auprès du chef des opérations du Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville, Steve Gaudreau, l’incendie serait selon les premiers constats de nature accidentelle.

Une équipe spécialisée en recherche des causes et circonstances doit se rendre sur place afin de déterminer l’origine exacte du sinistre. Pour l’heure, aucun élément suspect n’est retenu pour le moment, et l’enquête débutera dès que l’incendie sera complètement maîtrisé.

L’un des appels les plus récents a nécessité l’intervention de plus d’une vingtaine de pompiers sur la rue Robert, à Drummondville. @ Crédit photo : Éric Beaupré / Vingt55 . Tous droits réservés

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!