Lefebvre
Un jeune autiste retrouvé grâce à l’intervention efficace des policiers de la SQ et des pompiers à Lefebvre @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Un jeune homme de 19 ans, souffrant d’autisme, avait quitté sa résidence vers 19h30 pour aller prendre une marche à proximité d’une rivière et d’un petit Lac dans le secteur de Lefebvre, comme il avait l’habitude de le faire.
Sa mère a signalé sa disparition vers 19h30 mercredi soir, inquiète de son absence inhabituelle et avec la tombée de la nuit.
Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond ont rapidement orchestré une opération de recherche, ratissant les boisés, les berges du lac et de la rivière afin de tenter de localiser le jeune homme autiste, qui manquait à l’appel depuis plusieurs heures.
Après avoir ratissé le secteur et vérifié les dépendances avoisinantes, et face à des recherches infructueuses, la Sergente de la Sûreté du Québec, responsable des recherches, a rapidement demandé l’assistance des pompiers de Durham-Sud, munis d’un véhicule tout-terrain (VTT) et d’une équipe de recherche.
L’une des équipes de pompiers en route vers le lieu de recherche a signalé la possible présence d’un piéton marchant sur le 10e rang, les policiers ont aussitôt dépêché une patrouille dans le secteur.
Ce signalement a finalement permis de localiser le jeune homme vers 00h30, en début de nuit. Celui-ci a été pris en charge par l’agente de la Sûreté du Québec, qui l’a ramené sain et sauf auprès de sa mère.
Un résident du secteur, rencontré sur place par le Vignt55, n’avait que des mots pour les policiers de la SQ de Drummond et les pompiers de Durham-Sud, qui ont tout mis en œuvre pour retrouver rapidement le jeune homme.
« Nous avions peur de le retrouver blessé, dans la rivière ou dans le lac », avoue le citoyen satisfait de l’intervention mise en place par la SQ et les pompiers, qui a permis un dénouement rapide et heureux pour la mère qui se faisait du mauvais sang depuis plus de 5 heures.
Le jeune homme a pu retrouver sa mère après que la policière se sont assurés de sa bonne santé. Pompiers et policiers ont pu regagner leur secteur, soulagés d’une dénouement heureux.
Un jeune autiste retrouvé grâce à l’intervention efficace des policiers de la SQ et des pompiers à Lefebvre @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.