Centre-du-Québec
Un accident de la route a eu lieu tôt ce matin impliquant trois véhicules dans cette violente collision qui a fait un décès et deux blessés.
L’accident a eu lieu vers 6h45 sur la route 122 entre Saint-Albert et Victoriaville, a confirmé Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec, lors d’une entrevue accordée au Vingt55.
Les pompiers spécialiste en désincarcération de Victoriaville ont dû intervenir en assistance aux autorités et paramédics pour dégager la victime et venir en aide au conducteur du second véhicule demeuré également prisonnier de son véhicule suite à la violente collisionHaut du formulaire
Accident attribuable à une manœuvre de dépassement
Selon les premières informations transmises par la Sûreté du Québec et suite à l’analyse de la scène d’accident effectuée ce matin par les enquêteurs de la SQ, l’accident serait attribuable à une manœuvre de dépassement. La collision frontale a coûté la vie d’un jeune homme de 19 ans . « Le conducteur un jeune homme aurait tenté un dépassement et n’aurait pas vu le véhicule qui arrivait en sens inverse devant lui », explique le porte-parole. « C’est à ce moment que la collision serait survenue, selon les analyses et l’enquête du technicien en scène de collision qui s’est rendu sur place ce matin. » Le décès du conducteur originaire de Saint Maurice, a été confirmé par le coroner peu de temps après son admission au centre hospitalier, celui-ci a confirmé aux autorités, l’identité de la victime comme étant Émile Gagné, 19 ans.
Le conducteur du second véhicule impliqué dans la collision a également été blessé et pris en charge par les paramédics, puis transporté à l’hôpital selon le premier bilan médical, on ne craindrait toutefois pas pour sa vie précise le porte parle de la Sûreté du Québec.
Un troisième véhicule aurait subi des dommages liés à la projection de débris.
La route a été fermée le temps que les experts en scène de collision effectuent l’enquête sur les causes et les circonstances de l’accident.
Accident mortel, la saison estivale au centre du Québec connaît un lourd bilan,
En effet, comme le rapportait le Vingt55 depuis le début de l’été et lors de la période estivale, la Sûreté du Québec a dénombré près d’une dizaine d’accidents mortels survenus sur son territoire. De plus, trois décès ont été recensés dans la région pendant la période des vacances de la construction.