DRUMMONDVILLE
Les Paramédics ont pris en charge le jeune homme qui a ensuite été transporté au centre hospitalier où son décès a été constaté. Selon les informations préliminaires, le jeune skieur portait un casque et était conscient lors de son transport; il aurait succombé à ses blessures au centre hospitalier où son décès a été constaté. Les informations ont été transmises aux autorités compétentes qui font enquête sur les circonstances de cet accident.
«La montagne est en deuil»
«Une perte de contrôle serait à l’origine d’une chute qui aura été fatale pour un garçon de 14 ans», a annoncé en soirée l’équipe de communications de la montagne Bromont, montagne d’expériences «La montagne est en deuil», a ajouté le responsable des communications.
Selon les autorités, l’adolescent originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu, en était à ses premières descentes et expériences en ski.
Selon les premières informations et éléments étudiés par les enquêteurs, le jeune skieur aurait vraisemblablement perdu le contrôle pour se retrouver dans un sous-bois dans un secteur où il y a présence de roches et d’arbres.
Plusieurs éléments seront étudiés par enquêteurs, autant les compétences du jeune skieur, que les conditions d’enneigement et de glisse que balises présentes sur la piste. Les policiers de Bromont qui ont été saisis du dossier se sont présentés sur les lieux et font enquête afin de déterminer ce qui se serait produit.