DRUMMONDVILLE
Un camionneur a effectué une sortie de route tôt ce matin sur l’autoroute 55, à la hauteur de Drummondville @ Crédit vidéo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.
L’accident, survenu peu avant 7 h 20 sur l’autoroute 55, à la hauteur du kilomètre 127 à Drummondville, a nécessité l’intervention des services d’urgence, confirme la sergente Camille Savoie, porte-parole de la Sûreté du Québec, en entrevue au Vingt55.
Selon les informations obtenues par le Vingt55, le poids lourd venait de s’engager sur l’autoroute 55 en direction sud lorsqu’il a dévié de sa trajectoire pour terminer sa course dans le fossé. « Le conducteur aurait perdu le contrôle après avoir ressenti un malaise », indiquent les informations transmises par ce dernier, alors que des collègues et paramédics venaient à sa rencontre.
Les services ambulanciers, les pompiers de Drummondville et les policiers de la SQ ont été rapidement dépêchés sur les lieux. À leur arrivée, le conducteur, un homme dans la cinquantaine, avait réussi à s’extirpé de son véhicule. Il a été pris en charge par les paramédics, stabilisé, puis transporté au Centre hospitalier Sainte-Croix de Drummondville. Ses blessures seraient mineures et sa vie ne serait pas en danger.
Lors de l’appel initial, des témoins rapportaient voir des flammes commencer à sortir du véhicule accidenté alors que le camionneur se trouvait toujours à l’intérieur.
En effet, il était question de flammes lors de l’appel initial, comme le confirment les autorités au Vingt55, Tommy Tardif, un témoin, a confié : « J’y étais au moment où c’est arrivé. Un monsieur est parti en courant pour aller le secourir, malgré les flammes et le diesel. » Un geste héroïque, souligne M Tardif qui confirme au Vingt55 que l’incendie aurait pu avoir des conséquences plus graves.
Selon les informations recueillies par le Vingt55, le conducteur a confié aux intervenants avoir été victime d’un malaise peu après s’être engagé sur la bretelle d’accès à l’autoroute. L’accident n’a impliqué aucun autre véhicule, confirme la sergente Camille Savoie, porte-parole de la Sûreté du Québec, en entrevue au Vingt55.
Le ministère des Transports et de l’Environnement ont été appelés sur place en raison d’un déversement de diesel qui s’écoulait dans le fossé en bordure de la chaussée. La circulation a été perturbée dans le secteur afin de permettre l’intervention et le remorquage du camion, une opération qui devrait se poursuivre dans le courant de la journée, selon les autorités.

Un camionneur a effectué une sortie de route tôt ce matin sur l’autoroute 55, à la hauteur de Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.
Espace vidéo exclusif partenaire Vingt55 : EnPiste – RaceTheHalf