DRUMMONDVILLE
‘’ Je respectais autant les protocoles sanitaires que la mesure de distanciation, des mesures importantes imposées autant, à la maison que celles mises en place par mon employeur, le ministère de la Santé et le CIUSSS/MCQ ‘’ précise le Paramédics de 40 ans Carl Giroux en entrevue au Vingt55
Le paramédic d’expérience tenait à préciser qu’autant son employeur que ses collègues appliquent des normes et protocoles rigoureux.
Ces mesures n’auront pas suffi à éviter que je contracte le Covid-19. ‘’ Un signal important pour tous ceux et celles qui croient que le virus ne frappe que les personnes âgées ou faibles. « Si j’ai pu l’attraper, vous aussi le pouvez, soyez prudents avec le déconfinement, la guerre n’est pas finie ! » a tenu à préciser le paramédic de 40 ans en entrevue au Vingt55.
Les mesures de confinement ont été prises immédiatement, précise M. Giroux. Dessercom n’a pas hésité à prendre les mesures adéquates pour tout le monde autant pour moi que mon collègue et partenaire de travail qui, lui aussi, est en quarantaine a-t-il confirmé au Vingt55.
L’hôtel Drummondvillois ou est logé le Paramédics a également tout mis en œuvre pour me recevoir pour la période de confinement, avec des mesures d’hygiène importantes aussi. Je remercie Dessercom et l’Hôtel pour leur support. Ceux-ci me permettent de sortir de ma maison et ainsi protéger ma famille.
Dessercom a réagi rapidement à cette annonce et répond en entrevue au Vingt55
Nous avons appris dimanche soir que l’un de nos paramédics a obtenu un résultat positif à la COVID-19 confie au Vingt55 M. Francis Brisebois, Coordonnateur aux communications chez Dessercom. « Dès lors, nous avons rapidement pris en charge notre employé. Il est en isolement pour une durée de 14 jours », précise M. Brisebois.
Son partenaire est en isolement préventif et sous investigation. Nous ne connaissons pas à ce jour si la contamination est liée au travail ou non.
Tout est mis en œuvre pour assurer la sécurité de nos employés et celle de la population, confirme M. Brisebois.
Le Ving55 vous rappelle que si ça ne va pas en ces temps difficiles ou si vous vous avez besoin d’écoute, d’aide ou de soutien le CEPS est là pour vous. Vous n’avez qu’à composer le 819 477-8855.