« Un pas pour toi » : trois étudiantes du Collège Saint-Bernard s’unissent pour la santé mentale

« Un pas pour toi » : trois étudiantes du Collège Saint-Bernard s’unissent pour la santé mentale
Juliette Gauthier, Gabrielle Asselin et Rosemarie Heine trois étudiantes en développement entrepreneurial @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Trois étudiantes du Collège Saint-Bernard de Drummondville ont lancé une initiative inspirante dans le cadre de leur cours d’entrepreneuriat : une course caritative intitulée « Un pas pour toi », visant à soutenir le Centre d’écoute et de prévention du suicide (CEPS) de Drummondville.

Juliette Gauthier, Gabrielle Asselin et Rosemarie Heine trois étudiantes en développement entrepreneurial @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Rosemarie Heine, Gabrielle Asselin et Juliette Gauthier, trois étudiantes en développement entrepreneurial, ont uni leurs efforts pour organiser cet événement sportif et solidaire. Leur objectif est clair : rassembler au moins 200 participants et amasser des fonds qui seront intégralement remis au CEPS.

C’est une cause importante qui nous tient à cœur. La santé mentale doit être soutenue et, surtout, il faut encourager les gens à en parler. Promouvoir la vie et prévenir le suicide, c’est malheureusement encore un sujet tabou », expliquent les trois jeunes organisatrices et étudiantes du Collège Saint-Bernard en entrevue au Vingt55. Dans le cadre de leur cours en organisation entrepreneuriale, elles ont choisi de ne pas amasser des fonds pour un projet personnel, mais plutôt de soutenir le Centre d’écoute et de prévention du suicide de Drummond (CEPS)

« Une course pour promouvoir la vie, appuyée par d’importants partenaires. »

La course « Un pas pour toi » proposera trois parcours de 2km, 5km et 10 kilomètres, tous avec un départ prévu au Collège Saint-Bernard. Plusieurs partenaires ont déjà confirmé leur appui à l’initiative, dont Valmetal, IGA des Forges, le Club Rotary de Drummondville Malouin, le député et ministre André Lamontagne, le journal Le Vingt55, le Cinéma Capitol et la Fromagerie Victoria, précisent Juliette Gauthier et Rosemarie Heine en entrevue au Vingt55.

« Nous espérons que d’autres entreprises s’engageront à leur tour pour promouvoir la vie et soutenir notre événement », lancent les trois étudiantes.

Plusieurs entreprises locales, entraîneurs et coureurs se sont aussi mobilisés pour faire de cette course un succès. Pour les organisatrices, c’est une façon de redonner à la communauté tout en appuyant une cause qui leur tient à cœur. « Nous avons réussi, grâce à nos démarches, à obtenir plusieurs prix de présence pour les participants », explique les trois étudiantes.

Une invitation à bouger et promouvoir la Vie dans un projet étudiant en développement entrepreneurial

Les inscriptions sont désormais ouvertes via les pages Instagram et Facebook de l’événement. Tous les profits seront remis au CEPS Drummondville pour soutenir la prévention du suicide et promouvoir de saines habitudes de vie.

Prix, animation et ambiance festive : une invitation à la générosité et à la participation.

De nombreux prix seront remis aux participants, dont des sacs de sport, bouteilles d’eau du Shop Santé, cartes-cadeaux du Cinéma Capitol ainsi que des ballons de volleyball et de basketball, en plus de plusieurs autres surprises sur place.

L’événement se déroulera dans une ambiance familiale et festive, avec musique, danse et prestations sur le site de départ. Les organisatrices invitent toute la population à venir courir, marcher ou simplement être présents pour la cause.

Que vous soyez coureur expérimenté ou amateur, chaque pas que vous ferez contribuera à briser les tabous et à encourager la discussion autour de la santé mentale. Seul, en famille ou entre amis, venez marcher ou courir pour une cause qui nous concerne tous. Ensemble, faisons une différence, un pas à la fois.  « Un pas pour toi, c’est bien plus qu’une course. C’est un message d’espoir, une invitation à bouger pour la vie », concluent les étudiantes

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!