Un premier Colloque sur la violence conjugale au Cégep de Drummondville

Un premier Colloque sur la violence conjugale au Cégep de Drummondville
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Dans les derniers mois, il a été possible de constater que la violence conjugale est un sujet des plus marquants dans l’actualité, d’où l’importance d’en parler et de sensibiliser la communauté collégiale à cette triste réalité.

90 étudiants de Techniques d’intervention en délinquance étaient présents lors de la 1ère édition du Colloque sur la violence conjugale. @ Photo Service des communications du Cégep de Drummondville

En collaboration avec la Rose des Vents et Halte Drummond, les étudiants du programme Techniques d’intervention en délinquance ont assisté, le 30 janvier dernier, à la première édition du Colloque sur la violence conjugale exclusif aux étudiants du Cégep de Drummondville. Des ateliers animés sur la pièce de théâtre Léa et Loïc du Théâtre Parminou ont permis aux participants d’échanger sur des sujets qui sont rarement traités, soit la violence vécue par les hommes ou les interventions à effectuer lorsqu’une situation de violence conjugale se présente.

Espace fier partenaire Vingt55 : Mikes Drummondville, commander en ligne ici

L’événement ‘Créez votre Duetto’ est de retour chez Mikes à Drummondville !

Ce colloque a permis aux étudiants d’être mieux outillés et de comprendre les réalités des organismes dans leur quotidien. Andrée-Lyne Belley, enseignante en Techniques d’intervention en délinquance au collège et membre du comité organisateur de cet événement, mentionne que la soirée fut un franc succès : « 90 étudiants de la Technique d’intervention en délinquance étaient présents et nous n’avons eu que des rétroactions positives ! À la fin du colloque, les étudiants avaient déjà des idées de sujets à aborder l’an prochain et sont prêts à s’impliquer. Un succès pour cette première édition qui fera rayonner le programme dans la région et même ailleurs au Québec ». Pour le comité organisateur, l’objectif est de perpétuer cette tradition, chaque année, en mettant de l’avant de nouveaux thèmes pour animer les discussions et outiller davantage les étudiants à la réalité du marché du travail. 

À propos du Cégep de Drummondville

Le Cégep de Drummondville donne de la formation initiale à près de 2500 étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC). Le collège a développé trois pôles d’excellence qui le distinguent dans le réseau, soit Industrie et commerce, Santé et enjeux sociaux, ainsi qu’Arts, tout en faisant de la réussite et de l’accessibilité les deux valeurs fondamentales de sa mission éducative. Le Cégep chapeaute également le Centre collégial d’expertise en gérontologie (CCEG), un centre collégial de transfert de technologie (CCTT) en pratiques sociales novatrices (PSN), seul centre de recherche appliquée en gérontologie de niveau collégial au Canada.

La Formation continue du Cégep de Drummondville propose, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d’études collégiales (AEC) visant la réinsertion professionnelle et le développement de compétences à plus de 400 étudiants adultes, sans compter les quelque 1000 participants des ateliers ouverts à la population, de la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) et des formations en entreprises formés annuellement. 

Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

Grâce à votre-emploi.ca, trouvez des opportunités d’emplois et de carrières !
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Advertisement

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!