Saint-Germain-de-Grantham
Un homme a été blessé dans une embardée survenue dans un sentier de VTT, samedi en fin de matinée. L’accident, qui s’est produit sur le sentier fédéré no 40, a nécessité l’intervention des services d’urgence et des pompiers de la municipalité de Saint-Germain-de-Grantham, spécialisés en sauvetage civière.
Selon le sergent Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec, l’accident est survenu vers 11h55 dans le sentier 41, près du 8e rang, lorsqu’un septuagénaire a perdu le contrôle de son VTT avant de faire une sortie de piste.
À la suite de l’accident, les paramédics et les policiers ont été dépêchés sur les lieux afin de porter assistance à la victime, qui souffrait d’une blessure à la jambe.
En raison de l’emplacement de l’accident, l’intervention des pompiers de la municipalité de Saint-Germain-de-Grantham, munis d’un traîneau d’évacuation, a été requise pour secourir l’homme en toute sécurité. Stabilisé sur place, il a ensuite été pris en charge par les ambulanciers de Dessercom, qui l’ont transporté au centre hospitalier de Drummondville.
D’après les premières évaluations, la victime ne souffrirait d’aucune blessure mettant sa vie en danger. Une fois l’homme évacué, les services d’urgence ont pu libérer le sentier et mettre fin à leur intervention, confirme le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).