DRUMMONDVILLE

En effet, Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec, a confirmé et précisé la nature des événements en entrevue téléphonique au Vingt55: ‘’ Les policiers sont sur place depuis 13h afin de faire des vérifications à la suite d’une information reçue estimant qu’un explosif pouvait se trouver à l’intérieur de l’entreprise Cologix ‘’ précise la Sergente Guindon
L’entreprise spécialisée dans les services de connexion en réseaux est l’un des plus importants centres de données informatiques en Amérique du Nord.
Pour le moment, les policiers en sont à investiguer le bien-fondé de cette menace, qui est prise au sérieux. Le corps policier présent s’affaire à sécuriser les lieux.
Selon les informations obtenues par le Vingt55, personne n’a été blessé ou menacé directement. Les autorités souhaitent garder la nature des menaces et des informations reçues confidentielles afin de ne pas nuire à l’enquête en cours.
Un important périmètre a été érigé dans le secteur de la rue Canadien, qui est fermée à la circulation.
Après avoir vérifié les locaux de l’entreprise l’alerte s’est avérée non fondée.
La Sûreté du Québec procédera par enquête afin de retracer le ou les responsables de cette alerte qui a forcé un important déploiement policier et du service incendie à Drummondville.
