Une campagne de socio-financement pour une jeune femme de Saint-Félix-de-Kingsey

Une campagne de socio-financement pour une jeune femme de Saint-Félix-de-Kingsey
Camille René a subi un accident de motoneige le samedi 3 février 2018. Cet événement tragique lui a causé de graves séquelles© Photo courtoisie.

SAINT-FÉLIX-DE-KINGSEY – Victime d’un accident de motoneige, Camille René, âgée de 23 ans et résidente de  Saint-Félix-de-Kingsey, a perdu l’usage de ses jambes. La SAAQ ne semble pas vouloir indemniser pas la jeune femme.

 

Camille a subi un accident de motoneige le samedi 3 février 2018. Cet événement tragique lui a causé de graves séquelles qui auront un impact majeur pour le reste de sa vie.

À la suite de cet accident, elle a subi une opération d’urgence, car sa colonne vertébrale avait de nombreuses fractures. Malgré l’intervention minutieuse des médecins, ce que plusieurs redoutaient est arrivé : la moelle épinière de Camille a été atteinte et elle a perdu l’usage de ses jambes.

La SAAQ ne couvre pas l’accident

Lors de l’événement, étant donné qu’elle était hors sentier du club de motoneige, l’accident ne sera pas couvert par la SAAQ.

Elle bénéficie d’une assurance à son travail, mais pour une période de 2 ans seulement. Cela signifie que Camille sera sans revenu par la suite. Évidemment, tout son quotidien devra être adapté pour lui permettre d’être la plus autonome possible.

Après sa période de réadaptation, Camille songe à une réorientation de carrière qui aura besoin, par conséquent, de moyens financiers qui lui permettront de continuer à progresser.

La jeune femme garde le moral

Contacté par le Ving55, Camille garde le moral : « J’ai été transférée aujourd’hui (mardi) à l’Institut de réadaptation Gingras-Lindsay-de-Montréal où débute la réadaptation » a confié la jeune femme de son lit d’hôpital.

Tous les espoirs sont permis pour la jeune femme qui entreprends cette nouvelle étape positivement. Originaire de Saint-Félix-de-Kingsey, elle a élu domicile à Saint-Léonard-d’Aston près de Drummondville et elle remerciait ses nombreux ami(es) et tous les gens qui la supportent positivement dans cette épreuve.

À la grande surprise de son entourage, même alitée, Camille utilise son côté clownesque et réussit à nous faire rire pour que nous gardions espoir. Cette jeune battante mord à pleines dents dans la vie et elle est prête à se battre pour retrouver son autonomie.

Une campagne pour soutenir la jeune femme

Une campagne de socio-financent a été mise en place pour soutenir la jeune femme qui a atteint 11 000 $ sur un objectif de 20 000 $ jusqu’à maintenant. Le Vingt55 souhaite aider à l’atteinte de cet objectif.

Le montant pourrait même être dépassé car chaque dollar sera assurément bien investi par la famille et les proches de la jeunes femme.

La campagne vise essentiellement l’aide de Camille pour cheminer dans sa nouvelle réalité, en plus de supporter financièrement la famille immédiate. Les fonds serviront évidemment à adapter son environnement et à financer son retour aux études. De plus, ce soutien si apprécié aidera les proches qui auront à faire de nombreux déplacements pour l’accompagner en réadaptation.

Le Vingt55 vous invite à donner et à partager le lien, afin de soutenir Camille René et sa famille.

https://www.gofundme.com/levee-de-fonds-pour-camille-rene

La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon