DRUMMONDVILLE
Selon les informations obtenues sur place par un témoin et confirmées par Louis-Philippe Bibeau, porte-parole de la Sûreté du Québec, les gyrophares du véhicule de police étaient en fonction, celui-ci tentait d’intercepter un véhicule qui venait de commettre une infraction au Code de la sécurité routière.
Selon un témoin, le véhicule de police avait ralenti sa vitesse avant de s’engager dans l’intersection, ce qui a grandement diminué l’impact, la moto a glissé sur une courte distance avant de s’immobiliser.
Une manœuvre et un impact à basse vitesse
Selon un témoin, la motocycliste aurait tenté une manœuvre d’évitement lors du passage du véhicule de police, cette manœuvre aurait occasionné un léger contact avec le véhicule de police. Toujours selon le témoin rencontré sur place, les deux véhicules circulaient heureusement à basse vitesse au moment de la collision, a expliqué M. Courchesne, un cycliste rencontré par le Vingt55 qui passait par là au moment de la collision.
Le Sgt Bibeau de la Sûreté du Québec confirme que l’accident survenu à l’intersection des rues Montplaisir et de la route 122 a fait un blessé et que, dans les circonstances et par souci de transparence, un enquêteur en scène de collision a été appelé sur place afin de documenter l’incident afin de faire la lumière sur les circonstances de l’accident.
La conductrice de la motocyclette a été transportée au centre hospitalier de Drummondville pour des blessures mineures et de façon préventive.