DRUMMONDVILLE
L’accident est survenu peu avant 11h45 alors qu’une conductrice au volant d’une camionnette a malcontreusement percuté une galerie et l’immeuble au 645 de l’Avenue du Vigneron après avoir subi un malaise.
Marie Tremblay, témoin de l’accident, explique avoir entendu un moteur révolutionner étrangement puis le camionnette foncer droit sur l’immeuble. ‘’ J’ai cru que c’était un geste volontaire jusquà ce que je comprenne que la conductrice avait été victime d’un malaise’’, a expliqué Mme Tremblay, soulagée de savoir qu’aucun geste délibéré ne soit en cause.
‘’Policiers et paramédics sont arrivés très rapidement ainsi que les pompiers’’, explique Mme Tremblay encore sous le choc. ‘’C’est un quartier familial et tranquille, ça surprend de voir pareil accident, a-t-elle précisé encore secouée par les événements.
Intervention du Service incendie de Drummondville
Comme la poutre principale de soutien de la galerie a été sectionnée ainsi qu’un coin de l’immeuble endommagé, les galeries supérieures représentant un risque d’effondrement, les pompiers ont été demandés sur place ; ceux-ci ont érigé un périmètre de sécurité avant d’installer des barres stabilisatrices afin de sécuriser l’immeuble et ensuite permettre le retrait et remorquage du véhicule de façon sécuritaire.
Personne d’autre n’a été blessé, la conductrice a quant à elle été prise en charge par les paramédics qui l’ont ensuite dirigée vers le centre hospitalier Sainte-Croix de Drummondville.
Selon un bilan de santé provisoire, la dame ne souffrirait d’aucune blessure grave et serait hors de danger
