DRUMMONDVILLE
Une femme prise en charge après l’incendie de sa résidence sur la 7e Avenue @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.
À leur arrivée vers 17J15, les premières équipes ont été confrontées à une épaisse fumée qui s’échappait de l’habitation. « La première équipe sur place a rapidement procédé à une recherche pour s’assurer qu’aucune victime ne se trouvait à l’intérieur, car nous avions des raisons de croire qu’une personne pouvait être présente », précise Martin Boisvert, Chef de division des opérations par intérim du service incendie de Drummondville. Après vérification, les pompiers ont confirmé qu’aucune personne n’était dans la résidence.
L’incendie, qui avait pris naissance dans une pièce de la maison avant de se propager à l’entretoit, a mobilisé environ trente pompiers durant plus de trois heures. Ces derniers ont travaillé à localiser les foyers de flammes et à les éteindre entièrement. Malgré leurs efforts, la résidence a subi des dommages importants.
Sur place, le Vingt55 a constaté l’arrivée de la résidente accompagnée de son fils, Elle a été prise en charge par les intervenants bénévoles du SIUCQ avant d’être dirigée vers la Croix-Rouge pour un soutien supplémentaire.
Pour couvrir le territoire, des équipes des services incendie de Saint-Cyrille et de Durham-Sud ont prêté main-forte à Drummondville. Selon les premiers constats et les informations obtenues par le Vingt55, l’incendie pourrait avoir pris naissance à proximité de la salle de lavage. Les équipes du SSISCD sont restées sur les lieux pour poursuivre l’enquête et déterminer les causes de l’incendie.
Une femme prise en charge après l’incendie de sa résidence sur la 7e Avenue @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.