DRUMMONDVILLE
Un jeune individu a été arrêté et sera interrogé par les policiers en lien avec le vol qualifié survenu en plein jour. @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.
Selon les informations recueillies sur place par le Vingt55 auprès de témoins du vol qualifié, l’agresseur, décrit comme étant de race noire et vêtu d’un manteau rouge, a arraché le sac à main d’une dame avant de prendre la fuite.
Les témoins sur place ont signalé la présence d’un homme correspondant à la description, qui aurait possiblement agi avec un complice. Grâce à ces informations, les policiers ont rapidement localisé un suspect. Lors de son interpellation, ce dernier a tenté de fournir une fausse identité, mais les agents ont découvert qu’il s’agissait d’un mineur, déjà connu des services policiers pour un crime similaire commis à Montréal.
Des résidents du secteur rencontrés sur place se sont dits préoccupés par l’augmentation de la criminalité dans le quartier. « C’est de plus en plus inquiétant de se promener seule ici », a confié une résidente témoin de l’arrestation. « Nos policiers interviennent rapidement, mais malheureusement, on constate une montée de la violence et des crimes contre la personne », a ajouté un homme d’une cinquantaine d’années qui a salué la réactivité des agents dans cette affaire.
L’agente Élizabeth Marquis-Guy porte-parole de Sûreté du Québec (SQ) a confirmé l’arrestation d’un suspect, ce dernier a été conduit au poste de police pour être interrogé par les enquêteurs.
La victime, en état de choc, a été prise en charge par les policiers. Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, l’enquête se poursuit afin de retrouver le second individu et auteur du vol qualifié, commis en plein jour à proximité d’un parc, lieu de rassemblement familial, et d’une aire de jeux fréquentée par des personnes âgées, à Drummondville.
Un jeune individu a été arrêté et sera interrogé par les policiers en lien avec le vol qualifié survenu en plein jour. @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.