Sainte-Perpétue
Une trentaine de pompiers ont été mobilisés, la nuit dernière, pour maîtriser un incendie qui a détruit un bâtiment agricole dans la municipalité de Sainte-Perpétue, au Centre-du-Québec.
Une trentaine de pompiers déployés pour maîtriser un incendie dans un bâtiment agricole à Sainte-Perpétue @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
L’appel initial est entré à 2 h 50 au service d’incendie de la municipalité, alors que des témoins signalaient des flammes s’échappant d’un hangar situé au 5104, rang Saint-Joseph, aux limites de Notre-Dame-du-Bon-Conseil.
« À l’arrivée de la première équipe d’intervention, l’incendie s’était déjà généralisé », comme l’explique Frédéric Marcotte, directeur du service incendie de la municipalité de Notre-Dame-du-Bon-Conseil. « Les flammes avaient envahi la structure et menaçaient une annexe où de l’équipement était entreposé », précise le directeur du service d’incendie, en entrevue au Vingt55.
Ce bâtiment contenait de l’équipement et de la machinerie agricole. « Nous avons rapidement déployé une équipe pour protéger ce bâtiment afin de préserver l’équipement, tout en nous assurant que les flammes ne se propagent pas jusqu’à la résidence, qui se trouvait également à quelques mètres du brasier », précise le directeur du service incendie.
Face à l’ampleur de l’incendie, le directeur du service incendie a dû faire appel aux pompiers de Saint-Léonard-d’Aston et de Sainte-Perpétue. « Une trentaine de pompiers ont prêté main-forte pour venir à bout du sinistre », précise-t-il.
« Pour le moment, les causes de l’incendie demeurent inconnues », conclut Frédéric Marcotte.

Une trentaine de pompiers déployés pour maîtriser un incendie dans un bâtiment agricole à Sainte-Perpétue @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.