Vague rose au centre-ville de Drummondville pour la course Joséphine : 2 200 femmes ont participé à la première édition

Vague rose au centre-ville de Drummondville pour la course Joséphine : 2 200 femmes ont participé à la première édition
Course Joséphine de Drummondville, 2 200 femmes ont participé à la première édition@ Crédit photo Ville de Drummondville. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

C’est sous un soleil chaud d’automne que Drummondville a vu en rose hier à l’occasion de la première édition de La Joséphine, nouvelle course et marche internationale de 5 kilomètres exclusivement féminine ! Cet événement d’origine française a permis d’amasser près de 15 000 $ qui sera remis à la Fondation René-Verrier.

« Quel émerveillement de voir toutes ces femmes mobilisées pour la cause ! Nous avons dépassé notre objectif de 2000 participantes, et j’en suis très fière. Cette course témoigne une fois de plus du dynamisme des Drummondvillois et des Drummondvilloises », a souligné Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville et l’une des égéries officielles de La Joséphine 2023.

« Grâce à La Joséphine, la Fondation René-Verrier pourra bonifier son soutien aux patientes et aux proches aidantes qui nécessitent des soins palliatifs dans notre communauté. J’invite dès maintenant les Drummondvilloises et les femmes de la région à se joindre à nous l’année prochaine ! », a ajouté Catherine Lassonde, conseillère municipale et également égérie pour l’édition 2023.

Animation, musique et kiosques ont animé le parc Woodyatt lors de cet événement festif et mobilisateur. Rappelons que cette journée réussie a aussi été rendue possible grâce au soutien financier de la Caisse Desjardins de Drummondville, UV Assurance et Promutuel.

Un projet pour les femmes à la Maison René-Verrier

Le montant amassé servira à planifier annuellement des journées dédiées exclusivement aux femmes, patientes ou proches aidantes de patients des Organismes René-Verrier.

« C’est une formidable démonstration de solidarité envers notre cause et celle des femmes atteintes de cancer que nous avons vécu à travers cette première édition. Nous sommes plus que fières du résultat et nous nous engageons à créer un tout nouveau programme de soins gratuits pour les femmes de notre région. Avec notre nouveau centre de jour qui ouvrira ses portes au début de l’année 2024, nous pourrons assurément intégrer cette nouvelle gamme de soins roses dédiée aux femmes atteintes de cancer, et tout ça, grâce à La Joséphine ! Notre nouvelle gamme de soins évoluera au rythme des résultats annuels de l’événement », ont déclaré fièrement les dirigeantes de la Fondation René-Verrier, en spécifiant que des annonces officielles en lien avec ce nouveau programme de soins roses seront faites bientôt.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon