Ville amie des enfants : Drummondville et d’autres villes renouvelent leur reconnaissance MAE

Ville amie des enfants : Drummondville et d’autres villes renouvelent leur reconnaissance MAE

DRUMMONDVILLE

À Drummondville, l’implication pour le bien-être des enfants se voit réaffirmée alors que la ville vient de renouveler sa reconnaissance au sein du programme Municipalité amie des enfants (MAE).

Ce programme, porté par Espace MUNI en partenariat avec l’UNICEF, vise à soutenir les municipalités québécoises dans leurs initiatives pour garantir un environnement sûr, inclusif et propice à l’épanouissement des jeunes citoyens.

Drummondville et d’autres municipalités engagées pour les jeunes générations

Parmi les huit organisations municipales ayant reçu ou renouvelé leur reconnaissance MAE cet automne, cinq municipalités, dont Drummondville, renouvellent leur engagement. Les autres villes et municipalités qui réaffirment leur participation sont la Municipalité de Baie-du-Febvre, la Ville de Blainville, la Ville de Brossard et la Ville de La Prairie. Ensemble, ces collectivités poursuivent leur engagement envers des politiques et des services qui valorisent et protègent les droits des enfants.

En parallèle, trois nouvelles organisations municipales ont rejoint le réseau pour la première fois cette année : la Ville de Boisbriand, la Municipalité de Deschambault-Grondines et la Municipalité de Saint-Liboire. En intégrant le réseau MAE, ces villes marquent leur volonté de favoriser un environnement bienveillant et adapté aux jeunes citoyens.

Un programme qui célèbre 15 ans de succès au Québec

Depuis son lancement en 2009, le réseau MAE s’est élargi pour compter près d’une centaine de municipalités et MRC au Québec, symbolisant un mouvement croissant pour le respect des droits des enfants à l’échelle locale. Cette reconnaissance constitue un engagement fort de la part des villes et villages du Québec, tels que Drummondville, qui travaillent à bâtir des communautés inclusives et sécuritaires pour tous.

Isabelle Lizée, directrice générale d’Espace MUNI, souligne l’importance de cet engagement : « Les municipalités et MRC jouent un rôle crucial pour le bien-être des enfants. En offrant des environnements sécurisés et des lieux participatifs, elles permettent à leurs jeunes citoyens de s’épanouir. Une ville adaptée aux enfants est une ville qui répond aux besoins de tous. »

En renouvelant son engagement MAE, Drummondville renforce sa position en tant que modèle de ville inclusive et innovante pour les jeunes générations, tout en contribuant à une communauté plus équitable pour l’ensemble de ses résidents.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon