DRUMMONDVILLE
Deux blessés dans un face-à-face sur la 139 à l’intersection du chemin Tourville, un accident qui relance les appels à sécuriser l’intersection @ Crédit photo : Éric Beaupré / Vingt55 – Tous droits réservés.
L’accident survenu à l’intersection de la route 139 et du chemin Tourville a nécessité l’intervention rapide des pompiers spécialisés en désincarcération, confirme le sergent Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec, en entrevue au Vingt55.
Selon les premières informations recueillies, l’impact entre les deux véhicules a forcé la fermeture complète de la route 139 afin de permettre aux services d’urgence d’intervenir. Les pompiers du Service incendie de Drummondville ont été appelés en renfort pour assister les paramédics de Dessercom, qui ont pris en charge les deux victimes.
Une fois extirpé du véhicule et stabilisés sur place par les paramédics, les impliqués ont été transportés vers le centre hospitalier Sainte-Croix de Drummondville. Toujours selon la Sûreté du Québec, aucun des blessés ne serait dans un état critique.
Une intersection accidentogène, des actions et un feu de circulation réclamés par de nombreux citoyens
Rencontré sur les lieux par le Vingt55, un citoyen du secteur et témoin de l’accident a exprimé son inquiétude. « La saison estivale est à nos portes et, chaque été, on assiste à une série d’accidents graves à cette intersection. La limite de vitesse a récemment été réduite, mais cela ne semble pas suffisant pour diminuer les risques », déplore M. Beaulieu, qui milite, comme plusieurs autres résidents, dont M. Beaurivage, qui a également contacté le Vingt55, pour l’installation d’un feu de circulation à cette intersection.
La route 139 a été fermée temporairement afin de permettre la prise en charge des victimes et le remorquage des véhicules. La circulation a repris normalement en début d’après-midi.

Deux blessés dans un face-à-face sur la 139 à l’intersection du chemin Tourville, un accident qui relance les appels à sécuriser l’intersection @ Crédit photo : Éric Beaupré / Vingt55 – Tous droits réservés.