Vive les arts ! De belles surprises et d’excellents partenaires pour l’anniversaire d’AXART et son activité de financement

Vive les arts ! De belles surprises et d’excellents partenaires pour l’anniversaire d’AXART et son activité de financement
« Vive les arts ! De belles surprises et d’excellents partenaires pour l’anniversaire d’AXART et son activité de financement @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le mois d’octobre arrive bientôt tout comme l’anniversaire d’AXART et son activité de financement annuelle, qui se veut une occasion de se retrouver entre amoureux et amoureuses des arts.

Le Vingt55 est fier de vous informer que plusieurs entreprises contribuent à l’événement, que ce soit en embellissant le décor de la soirée ou en assurant son bon déroulement.

AXART profite de l’occasion pour inviter un partenaire de longue date, le Baboune Bar Tapas, afin de nous surprendre avec de délicieuses découvertes culinaires. La Coopérative marque le coup en nommant à la présidence d’honneur un duo drummondvillois, Julie Lauzon accompagnée de Sylvain Marcotte, qui fera généreusement entendre sa voix. L’événement-bénéfice aura lieu le 19 octobre 2023 dès 17h au Centre de diffusion AXART. Les profits amassés serviront à soutenir les activités culturelles d’AXART offertes au public, en plus d’encourager le rayonnement des artistes.

Célébrer la coopérative

Créée comme coopérative de solidarité artistique en 2007, AXART a une mission à deux avenues. D’une part, elle permet aux artistes en arts visuels émergents, en voie de professionnalisation ou professionnels de se réunir afin de s’exprimer et de se développer dans un lieu de diffusion et de création artistique. D’autre part, elle donne accès à une variété d’approches artistiques au public, en portant une attention privilégiée à la citoyenneté culturelle.

« En prenant part à cette activité de financement, les invités·es participent à la pérennité du principal diffuseur d’artistes locaux de la MRC de Drummond. AXART compte sur le soutien de la communauté afin de pouvoir continuer à offrir un lieu de diffusion et de développement stimulant pour les artistes d’ici, et de contribuer à la vulgarisation de leur travail auprès de la population », précise la présidente du conseil d’administration, Suzette Joyal.

Une communauté engagée 

Chaque année, c’est aux environs de son anniversaire qu’AXART organise un événement-bénéfice. Affichant toujours complet, les amiss de la Coopérative apprécient la soirée conviviale et chaleureuse où sont mis de l’avant bonne bouffe, rencontres enrichissantes, œuvres d’art et spectacle intime. Cette soirée prisée par ses invités permet de bâtir une communauté d’amoureux et amoureuses des arts engagés dans la culture d’ici.

C’est sans hésitation que le Baboune Bar Tapas collabore pour une troisième année. Le restaurant de tapas de style européen devenu un incontournable en région offrira des bouchées savoureuses aux convives.

Célébrer l’art, sous toutes ses formes

Depuis ses débuts, AXART encourage la rencontre des disciplines artistiques, notamment celles de la musique et des arts visuels. La Coopérative invite Julie Lauzon et Sylvain Marcotte à assurer la présidence d’honneur de l’événement.

C’est un honneur pour la Coopérative de les recevoir et de faire entendre aux invités·es le duo drummondvillois. Lors de l’événement, ils offriront un spectacle intime et authentique.

Julie Lauzon et Sylvain Marcotte : deux âmes complices

Depuis maintenant plus d’une vingtaine d’années, Julie Lauzon et Sylvain Marcotte parcourent ensemble les sentiers enchanteurs de la musique. Leur passion commune les a unis, tandis qu’une complicité indéniable les lie sur scène.

Que ce soit lors d’événements corporatifs, de fêtes privées ou de spectacles de musique originale, ils laissent une empreinte musicale unique à chaque prestation. Chaque note, chaque mélodie est animée par la musique qui coule dans leurs veines.

Forts de leur conviction profonde quant à l’importance de redonner, Julie et Sylvain s’engagent avec fierté auprès d’AXART. Ils endossent respectivement les rôles de Présidente et de Président d’honneur de cette soirée importante qui permet de soutenir l’écosystème des arts tout en célébrant les artistes.

Ainsi, avec leur inépuisable force créative, Julie Lauzon et Sylvain Marcotte incarnent un modèle de passion et d’engagement au sein de la communauté artistique.

Des collaborateurs de renom

Le Vingt55 est fier de vous informer que plusieurs entreprises contribuent à l’événement, que ce soit en embellissant le décor de la soirée ou en assurant son bon déroulement. Parmi ces entreprises collaboratrices, nous comptons Chapiteaux Centre-du-Québec, SM Production, la Société de Développement Économique de Drummondville (SDED), L’Oeil Graphique et le restaurant À la Bonne Vôtre

D’autres surprises attendent les invités, notamment un vin d’honneur, un dessert offert par Choco Daisy, un encan silencieux et des prix de présence. Ces prix sont offerts par les partenaires suivants : AXART, Cils Sandy Cabana, Fleuriste Bergeron et l’Institut Matis.

Plusieurs entreprises collaborent à l’événement, en contribuant au décor de la soirée ou à son bon déroulement : chapiteaux Centre-du-Québec, SM Production, la Société de développement économique de Drummondville (SDED), L’Oeil graphique et le restaurant À la Bonne Vôtre.

L’événement a lieu le jeudi 19 octobre à 17h au Centre de diffusion AXART. Les billets sont en vente au coût de 70$ par personne. Information et réservation à l’adresse info@axart.ca.

© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon