DRUMMONDVILLE
Vidéo promotionnelle de la Semaine québécoise des personnes handicapées 2025
L’initiative s’accompagne d’une campagne vidéo audacieuse qui vise à sensibiliser la population à l’importance de reconnaître le potentiel des personnes handicapées dans toutes les sphères de la société.
La vidéo promotionnelle, diffusée sur les médias numériques et sociaux jusqu’au 7 juin prochain, propose une réflexion sur les biais inconscients et les jugements trop souvent portés sur la différence. À travers des images fortes et des messages inspirants, elle appelle les Québécois à dépasser les apparences pour mieux valoriser les talents et les aspirations de chacun.
Pour porter cette campagne, deux personnalités engagées ont été choisies à titre de porte-paroles : Rosalie Taillefer-Simard, artiste bien connue du public, et Luca « Lazylegz » Patuelli, danseur et conférencier reconnu à l’international. Tous deux incarneront, du 1er au 7 juin, la voix de milliers de Québécoises et de Québécois vivant avec une déficience.
« Trop souvent, on s’arrête à la différence, alors que derrière, il y a du talent, de la volonté, des rêves, et surtout, des personnes exceptionnelles », souligne Rosalie Taillefer-Simard. Pour Luca Patuelli, « il est temps de passer d’une vision déficitaire à une reconnaissance pleine et entière du potentiel humain. »
Avec cette campagne, l’Office espère mobiliser l’ensemble de la société, des milieux de travail aux établissements d’enseignement, en passant par les services publics, pour faire de l’inclusion une valeur vécue et partagée.
La Semaine québécoise des personnes handicapées, qui se déroule chaque année du 1er au 7 juin, représente un moment fort pour faire avancer les mentalités et bâtir un Québec plus inclusif.