Vol de la statue de Gilles Villeneuve : Laurent L. Proulx annonce une récompense de 12 000$ pour retrouver la statue emblématique

Vol de la statue de Gilles Villeneuve : Laurent L. Proulx annonce une récompense de 12 000$ pour retrouver la statue emblématique
Vol de la statue de Gilles Villeneuve : Laurent L. Proulx offre une récompense pour retrouver cette pièce emblématique @ Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un ou plusieurs individus ont scié la base de la statue grandeur nature de Gilles Villeneuve, le légendaire pilote automobile originaire de Berthierville, et l’ont emportée.

Ce vol a provoqué une vague d’indignation parmi les résidents de Berthierville, les amateurs de course automobile. ainsi que le monde de la course, tous profondément attachés à la mémoire de Gilles Villeneuve.

Les citoyens de Berthierville, tout comme les passionnés de course automobile de plusieurs générations, connaissent bien Gilles Villeneuve, disparu tragiquement le 8 mai 1982 lors d’une course en Belgique. La statue de bronze, œuvre du sculpteur Jules Lasalle réalisée en 1988, trônait devant le musée dédié à Villeneuve. Elle attirait des milliers de visiteurs chaque année, venus des quatre coins du monde pour honorer la mémoire du célèbre numéro 12 de l’écurie Ferrari.

L’homme d’affaires Laurent L. Proulx, représentant de BG Race Fuels Canada offre une récompense pour retrouver la statue emblématique @ Tous droits réservés.

Indigné par cet acte, le Drummondvillois Laurent L. Proulx, représentant de BG Race Fuels Canada, a décidé d’offrir une récompense pour toute information permettant de retrouver la statue.

« Dégueulasse », a d’abord exprimé Laurent L Proulx. « Il est clair pour nous que ce geste n’a pas été commis par un fan de Gilles », ajoute Laurent L. Proulx, qui craint que la statue soit envoyée au recyclage pour sa valeur en métal. Laurent L. Proulx lance d’ailleurs un appel aux recycleurs pour qu’ils aident à retrouver la statue avant qu’elle ne soit fondue », ajoute M. Proulx, représentant de BG Race Fuels Canada en entrevue au Vingt55.

« Les mots me manquent. Ils ont volé Gilles Villeneuve », ajoute l’homme d’affaires Drummondvillois qui offre une récompense de 12 000$ pour toute information menant à la statue. Il invite ceux qui détiennent de l’information à écrire à B&G Race Fuels Canada ou Car Brite Québec. j’espère qu’un recycleur ou une personne ayant des informations aidera à récupérer la statue de ce héros du sport automobile. d’ajouter le Drummondvillois.

Tout comme Laurent L. Proulx, les autorités espèrent qu’aucun ferrailleur ou collectionneur n’achètera cette statue, permettant ainsi au musée de la récupérer. Toute information peut également être communiquée aux services de police afin de faire avancer l’enquête.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon