DRUMMONDVILLE
Vol et agression au Marché Francoeur : le suspect arrêté grâce à un CV laissé sur place @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.
Comme le rapportait hier, le Vingt55, peu de temps alors que les policiers tentait de localiser l’individu venait de quitter le Marché Francoeur, situé sur le boulevard des Pins, l’agression s’est produite alors que le suspect, un client connu du commerce, pour une raison toujours inconnue, il aurait agressé l’employé à l’aide d’une canne de soupe…puis aurait rapidement quitté les lieux.
Le suspect aurait tenté d’obtenir un emploi au commerce quelques jours auparavant.
En effet, toujours selon les renseignements obtenus par le Vingt55, le suspect, aurait déposé son curriculum vitæ sur place, ce qui a grandement facilité son identification. Visiblement, il n’était pas destiné à faire carrière dans le service à la clientèle. et encore moins à intégrer l’équipe du commerce ciblé.
Grâce à une description précise fournie par la victime, les policiers ont rapidement convergé vers le commerce. En consultant les informations en leur possession, les enquêteurs ont pu établir un lien avec un individu ayant récemment déposé son curriculum vitæ au commerce, facilitant ainsi son identification.
« Avec ces informations en main, les policiers ont rapidement procédé à une enquête et retracé l’adresse du suspect figurant sur le document, pour ensuite l’arrêter à quelques centaines de mètres du commerce », comme en a été témoin le Vingt55.
L’arrestation a été confirmée par le sergent Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec.
‘’L’individu, âgé d’une vingtaine d’années, a été identifié positivement et arrêté peu après les événements’’ confirme le sergent Louis-Philippe Rue ce matin en entrevue au Vingt55 . ‘’Il a été libéré sous promesse de comparaître et pourrait faire face à des accusations de vol qualifié, d’agression armée ou de voies de fait, selon la nature du dossier qui sera soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) ‘’de préciser le Sergent Ruel.
« Lors de pareils événements, les blessures infligées ou non au commis ne sont jamais sans gravité. Elles demeurent importantes pour les chefs d’accusation qui seront portés contre le suspect, et ne sont pas sans conséquence. Un commis reste un employé et un travailleur. Être victime d’un vol qualifié est un événement qui n’est jamais sans impact, ni sans gravité, quelle qu’en soit l’issue ou les circonstances », a rappelé le porte-parole en entrevue au Vingt55.

Vol par introduction par effraction au Marché Nadeau @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.
Vol par introduction par effraction au Marché Nadeau : l’enquête pourrait mener rapidement à une arrestation
Par ailleurs, l’enquête se poursuit dans le dossier distinct de vol parhttps://vingt55.ca/introduction-par-effraction-et-vol-au-magasin-nadeau-la-surete-du-quebec-enquete/ introduction par effraction survenu sur la rue Célanèse. Un suspect pourrait faire l’objet d’une arrestation prochaine, alors que les démarches se poursuivent activement.
En effet, selon les informations confirmées au Vingt55 ce matin 16 mai, par le Sergent Louis-Philippe Ruel, le premier dossier de vol ouvert hier fait également l’objet d’une enquête active. Plus tôt dans la même journée, soit dans la nuit du 14 au 15 mai, un autre individu aurait commis une introduction par effraction au Marché Nadeau sur la rue Célanèse, cette fois pendant les heures de fermeture.
Le suspect a causé d’importants dommages matériels avant de quitter les lieux avec une quantité de produits du tabac. Selon les premières constatations, les dommages infligés à la propriété dépasseraient de loin la valeur des biens volés.
« Le dossier progresse rapidement, et un suspect pourrait faire face à la justice au cours des prochains jours », confirme le sergent Louis-Philippe Ruel, précisant que l’enquête suit son cours dans ce dossier distinct, traité parallèlement par les enquêteurs de la Sûreté du Québec. Pour le moment, tout indique que les deux événements ont été commis par des personnes distinctes et ne sont pas reliés, compte tenu de leur nature et éléments d’enquêtes, confirme la Sûreté du Québec.