DRUMMONDVILLE
Un événement pour le moins inusité s’est produit à Saint-Germain-de-Grantham. L’entreprise Setlakwe, spécialisée en mobilier, a rapporté vendredi la disparition d’une chaise géante décorative emblématique de son commerce, situé sur le boulevard Industriel, en bordure de l’autoroute 20.
Il faut croire que même les objets les plus massifs peuvent disparaître comme par magie ou, à tout le moins, de façon inexpliquée.
L’entreprise Setlakwe, a en effet, dû rapporter un vol aussi insolite qu’inusité, la disparition pure et simple d’une chaise décorative géante, emblème bien connu de son commerce situé en bordure de l’autoroute 20 à Saint-Germain-de-Grantham.
L’objet, une chaise bleue de deux mètres de haut par deux mètres cinquante de large, pesant plusieurs kilos, ornait l’extérieur du magasin. Difficile d’imaginer qu’un tel meuble passe discrètement dans la boîte arrière d’une camionnette ou se fonde dans un set de patio traditionnel.
S’agit-il d’un vol savamment orchestré, d’un pari entre amis un peu trop ambitieux ou d’une blague qui a pris des proportions démesurées ? Le mystère et la question demeurent entiers pour le moment, alors qu’une enquête est en cours pour faire la lumière sur cette disparition.
Le sergent Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec, confirme qu’une plainte a été déposée et qu’une enquête est en cours. Il va sans dire que le caractère inusité de l’affaire étonne autant les enquêteurs que le propriétaire du commerce.
Dans l’espoir de retrouver leur précieuse chaise – qui, rappelons-le, n’était pas à vendre –, l’entreprise a sollicité l’aide du public via ses réseaux sociaux :
« Un visiteur est récemment tombé sous le charme de notre magnifique chaise… au point de repartir avec ! Petit détail : cette chaise géante fait partie de notre décor. Nous aimerions beaucoup la retrouver. Si vous avez des informations, n’hésitez pas à nous contacter. Merci de votre aide. »
En plus d’ajouter un nouveau chapitre inusité à ses archives, l’entreprise familiale pourra sans doute inscrire cette disparition au palmarès de ses 100 ans d’histoire : celui d’avoir vu disparaître une chaise aussi emblématique qu’imposante.
Afin de faire la lumière sur cette étrange et insolite disparition, ou pour raviver quelques souvenirs, , Setlakwe offre une récompense de 1 000 $ en chèque-cadeau à celui ou celle qui permettra de remettre la main sur l’emblématique chaise bleue.