Wickham
L’appel d’urgence a été reçu à 4 h 53. Le Service de sécurité incendie de Drummondville s’est immédiatement rendu au 747, route 139, où un incendie faisait rage. À leur arrivée, les pompiers ont constaté que le feu, parti d’un véhicule stationné, s’était étendu à l’immeuble locatif de six logements. Les flammes menaçaient la structure, tandis que les résidents quittaient les lieux précipitamment.
Une intervention rapide, aucun blessé
« Une douzaine de locataires ont été évacués à temps, et heureusement, personne n’a été blessé », a confirmé le chef aux opérations du service incendie de Drummondville, Steve Gaudreault, en entrevue accordée à Vingt55 sur les lieux.
L’incendie a causé des dommages à quatre des six appartements de l’immeuble, en plus d’endommager un deuxième véhicule stationné à proximité. L’ampleur des pertes est évaluée à plusieurs dizaines de milliers de dollars.
Le sergent Jean-Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec, a également confirmé en entrevue à Vingt55 que les policiers ont été appelés en assistance « Nous avons été demandés sur les lieux pour appuyer les services incendie. Aucune enquête policière n’est en cours à ce stade-ci », a-t-il précisé.
Sécurité assurée, route fermée
Le Service du SIUCQ a été mobilisé pour sécuriser le périmètre, alors que la route 139 a dû être temporairement fermée à la circulation afin de permettre l’intervention des pompiers dans des conditions optimales.
Origine du feu : une hypothèse encore à confirmer
« Pour le moment, il est trop tôt pour confirmer la cause exacte du sinistre. Le feu semble avoir débuté dans un des véhicules, qui n’était pas en mouvement, avant de se propager rapidement au bâtiment », a précisé le chef Gaudreault. « L’hypothèse d’un incendie de nature accidentelle est envisagée, mais aucune piste n’est écartée pour l’instant, en raison du caractère particulier de l’incident. »
