Comptoir alimentaire Drummond – Une campagne à succès, «du début à la faim»

Comptoir alimentaire Drummond – Une campagne à succès, «du début à la faim»
© Photo : Éric Beaupré.

|Drummondville| La Campagne de financement annuelle du Comptoir alimentaire Drummond est officiellement lancée! L’organisme s’est fixé l’ambitieux objectif d’amasser 200 000 $ afin de remettre des dépannages, sous forme de sacs d’épicerie, aux personnes et aux familles vivant une situation de précarité alimentaire dans la MRC de Drummond.

 

En plus de veiller à la distribution, l’organisme contribue à diminuer le gaspillage alimentaire en procédant à la récupération, au tri et à la transformation des aliments.

Présidents d’honneur

Cette année, le Comptoir alimentaire est heureux d’accueillir un tout nouveau président d’honneur mais un partenaire de longue date : M. Dominique Martel, président-directeur général de la Ferme des Voltigeurs. Pour sa part, Mme Caroline Milot, copropriétaire de l’Hôtel et Suites Le Dauphin, a accepté de poursuivre sa précieuse implication de présidente d’honneur pour une 6e année.

L’équipe, la direction et les membres du conseil d’administration du Comptoir alimentaire ont rendu hommage à un collaborateur engagé et président d’honneur sortant : M. Richard De Blois. Afin de souligner l’importance de son implication depuis 11 ans, un Inukshuk, symbole de fraternité, d’entraide et de solidarité lui a été remis.

Un vent de changement

 Le Comptoir alimentaire Drummond fait peau neuve et présente une nouvelle identité visuelle, plus moderne, vivante et dynamique représentant bien toute l’énergie déployée quotidiennement par son équipe et ses bénévoles.

Au coeur de la mission

 Si l’image du Comptoir alimentaire change, le coeur de sa mission demeure et s’active pour soulager la faim ici, dans la MRC de Drummond. La faim revêt plusieurs visages et bien souvent celui de gens vivant une situation de précarité ou de fragilité peu enviable dont nul n’est à l’abri : une perte d’emploi, une séparation, une prestation qui tarde à arriver, un feu, un accident, une maladie soudaine, de longue durée, ou celle d’un proche que l’on doit accompagner dans l’épreuve.

Il est plus facile de rebondir et faire face à l’adversité quand on sait que l’on pourra se nourrir et nourrir ses enfants…

Un soutien essentiel

 Le Comptoir alimentaire Drummond tient à remercier et à souligner l’importance des entreprises partenaires qui le soutiennent dans sa mission. Partenaires majeurs, Amis du Comptoir, Bons Samaritains et Porteurs d’espoir, plus de 40 entreprises se sont engagées à faire une différence, du début à la faim! Vous désirez en connaître davantage sur les plans de reconnaissance des partenaires, n’hésitez pas à communiquer avec nous ou consultez notre site au www.comptoiralimentairedrummond.com.

Financement

Financé à moins de 25 % par les instances gouvernementales, le Comptoir alimentaire doit, chaque année, user d’imagination pour atteindre les sommes nécessaires au maintien de la qualité de ses services. La grande générosité de la population et des entreprises de la région est mise à contribution sous différentes formes :

 

 


Le don en argent

Un dépliant promotionnel à la nouvelle image de l’organisme et une enveloppe retour seront encartés dans 48 000 Publisac le 9 mai et envoyés par la poste à près de mille entreprises. En tout temps, les dons peuvent être faits via le site web du Comptoir alimentaire Drummond ou remis en main propre dans les locaux de l’organisme au 1655, rue Corriveau.

Objets promotionnels

Des kiosques seront organisés chez différents marchands de la région ainsi que dans quelques résidences pour aînés afin de vendre les nouveaux objets promotionnels rehaussés de la nouvelle image du Comptoir alimentaire : sacs réutilisables de coton pour l’écolo, stylos pour le bureau, bloc-notes pour les « pas technos », Purel en spray pour éloigner les bobos et superbes tabliers faits main pour les cuistots!

Vous pourrez également vous les procurer directement au Comptoir alimentaire. Nous invitons les entreprises à faire plaisir aux employés en leur offrant un cadeau engagé qui fera la différence du début à la faim!

Bedon Dons; je maigris, ils mangent !

Vous désirez perdre du poids? Fixez-vous un objectif et mettez votre entourage à contribution en trouvant des parrains qui acceptent de vous remettre un montant fixe pour chaque livre perdue : 1 $, 2 $, 5 $ ou autres. La somme amassée sera remise au Comptoir alimentaire. L’an dernier, ce sont plus de 3 000 $ qui ont été amassés grâce aux participants du Bedon Dons.

Journée spéciale famille

Un tout nouveau concept verra fort probablement le jour cet automne. Comme il s’agit d’un projet en développement, peu d’éléments peuvent être dévoilés. Il s’agira d’une journée d’activités extérieures à grand déploiement.

Le Grand Mc Don

Le 2 mai prochain, la population est invitée à se rendre dans l’un des trois McDonald’s du grand Drummondville. Pour chaque boisson McCafé, Big Mac ou Joyeux festin vendu, 1 $ sera remis au Comptoir alimentaire et à la Fondation Sainte-Croix/Hériot.

Le Comptoir alimentaire est en action constante afin d’avoir un impact positif sur la communauté et tient à remercier tous ceux et celles qui poseront un geste pour une campagne à succès du début à la faim !

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon