La remorque se détache d’une voiture et percute une cycliste de 64 ans à Saint-Cyrille-de-Wendover

La remorque se détache d’une voiture et percute une cycliste de 64 ans à Saint-Cyrille-de-Wendover
© Photo Éric Beaupré.

DRUMMONDVILLE

Un accident de la route a entraîné des blessures traumatiques à une cycliste en début d’après-midi à Saint-Cyrille-de-Wendover. Il s’agit d’une dame de 64 ans qui circulait en bordure de la route 122 vers 12 h 45 le jeudi 13 septembre et qui a été percutée par la remorque, après que celle-ci se soit détachée de l’arrimage de la voiture qui la tirait.

Photos Éric Beaupré.

«Le conducteur du véhicule fautif venait de traverser la voie ferrée», explique un témoin rencontré sur place par le Vingt55.

Selon les informations recueillies, la remorque s’est détachée de la voiture après avoir subi le choc des rails. La remorque s’est ensuite dirigée sur la cycliste et celle-ci a été percutée par l’arrière et projetée dans la remorque sous l’impact, avant de terminer sa course au sol. La remorque a, quant à elle, terminé sa course immobilisée dans le fossé, en bord de route.

Des blessures traumatiques à la tête

Un premier témoin, à bord d’une voiture bleue, a porté assistance à la sexagénaire, qui a rapidement été prise en charge par les paramédics.

La victime a été conduite rapidement à l’Hôpital Sainte-Croix de Drummondville où l’attendait l’équipe de trauma.

Les policiers se sont également rendus au chevet de la dame pour évaluer la condition de santé de cette dernière qui présentait des blessures et des lacérations importantes au visage, à son départ de la scène d’accident.

Contacté par le Vingt55 la sergente Annie Thibodeau de la Sûreté du Québec confirme que «la remorque s’est effectivement détachée de la voiture pour percuter la cycliste et que malgré la collision et les informations obtenues du centre hospitalier, rien ne laisse craindre pour la vie de la personne impliquée.

Possible constat pour le conducteur du véhicule

«Les policiers devront évaluer s’il y a eu négligence de la part du conducteur et un constat d’infraction pourrait être émis au terme de l’enquête sur les circonstances de l’accident. La thèse d’un bris mécanique est aussi évaluée pour le moment», confirme la sergente Thibodeau.

Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


FAITES CONNAÎTRE VOTRE ORGANISATION


Avec près de 190 000 vues par mois, le MÉDIA WEB  Vingt55 est un incontournable pour faire connaître votre organisation ou dévoiler vos événements à venir. Contactez-nous pour plus d’informations et connaître nos forfaits avantageux pour votre campagne de publicité.


Contactez immédiatement le

819 870-2930 poste 1

ou écrire à

ebeaupre@vingt55.com


Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment