Les flammes dévorent une résidence de Saint-Germain-de-Grantham

Les flammes dévorent une résidence de Saint-Germain-de-Grantham
© Photos de ce reportage : Éric Beaupré.

Saint-Germain-de-Grantham – Un incendie a  complètement détruit une maison mobile de la rue Rita de Saint-Germain-de-Grantham, au cours de la nuit du mercredi 21 février.

 

Les pompiers de la municipalité ont été appelés à 2 h 54 pour un incendie de résidence éclaté au 265 rue Rita.

A l’arrivée des premiers sapeurs, l’incendie était déjà généralisé à la demeure du parc de maison mobile. Les flammes s’étaient propagées très rapidement à la demeure.

« J’ai perdu mes deux fidèles compagnons et mes souvenirs »

« J’étais couchée et c’est un bruit de crépitement qui m’a réveillé. Du fond de ma chambre, je voyais les flammes qui provenaient de l’avant de la maison, a confié sur place la dame au Vingt55.  Je suis rapidement sortie de la maison par la porte arrière. » explique la propriétaire des lieux encore sous le choc.

« Malheureusement je n’ai pas été en mesure de sortir mes deux fidèles compagnons, mes chats sont demeurés à l’intérieur incapable de les localiser dans l’épaisse fumée qui se propageait à l’intérieur. J’ai laissé la porte ouverte dans l’espoir qu’ils quittent la maison en flammes par eux-mêmes.  a-t-elle expliqué. J’ai tout perdu ! » contait tristement la dame, alors que les voisins et le SIUCQ venaient prendre en charge la dame.’

Une propagation rapide des flammes

Malgré une intervention rapide des pompiers, la propagation s’est faite très rapidement aux matériaux facilement inflammables dans ce type de demeures.

« A l’arrivée des pompiers, le feu ravageait déjà la résidence explique Gilles Pinard, directeur du Service incendie de Saint-Germain-de-Grantham. Ce dernier rencontré sur place explique :

« Nous avons demandé l’entraide des pompiers de Drummondville Malgré notre intervention rapide et leur arrivée, la maison était complètement embrasée, nous avons dû nous assurer que le feu ne se propage pas aux résidences voisines. » explique-t-il.

Sous la force des flammes et de la chaleur, le revêtement extérieur des deux maisons voisines a fondu et la chaleur a fait éclater les vitres et a endommagé un cabanon à l’arrière de la demeure. L’intervention efficace des pompiers a permis d’éviter la propagation.

Recherche et causes

Pour le moment un élément de chauffage ou un feu de nature électrique semble expliquer la cause de l’incendie. Plusieurs hypothèses seront évaluées par le Service de recherches et causes. Au moment d’écrire ces lignes, la Sûreté du Québec n’a pas été investie du dossier.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×